Fugue : randonnée aux alentours de Sapa, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue : randonnée aux alentours de Sapa, 3 jours/2 nuits

Destination authentique : Sa-pa

Sa-pa est, si vous le pouvez, la destination à rajouter dans votre séjour sur-mesure au Vietnam. De nombreuses minorités locales du Vietnam habitent les alentours du Vietnam, cette fugue peut être une bonne idée d'un séjour classique au Vietnam pour une rencontre authentique avec les populations locales.

Jour   1     Sapa - Lao Chai - Ta Van

Randonnées dans le village Lao Chai - lieu de résidence des H’mongs Noirs, la plus grande tribu de la région. Ils se glorifient de leur culture et gardent bien leur tradition et leur mode de vie. Ensuite une randonnée au village de Ta Van où habitent les Zay. Nuit chez l'habitant.

Jour   2     Ta Van - Ban Ho

Une journée de marche (6h) à travers le rizière en terrasse pour rejoindre un village d'ethnie Tay, Ban Hô, dans un paysage grandiose accessible uniquement à pied. Durant la journée nous aurons l'occasion de voir des ethnies Dzao, Tay, Hmong. Repas et nuit chez l'habitant

Jour   3     Ban Ho - Nam Toong - Sapa

Visite du village de Nam Toong des Dao Rouges. Petite marche (4km) jusqu'à la route puis retour à l'hôtel à Sapa

Hoabinh

A 70 km au sud ouest de Hànôi où vivent les ethnies Muong et Thaï. Ce sont les deux ethnies qui possèdent une culture remarquable concernant leur artisanat, leur musique, leur mode de vie. La tribu Muong est la seule qui utilise encore de nos jours des tambours de bronze inventés il y a trois mille ans. Ils vivent encore sous un régime matriarcale, cultivent le riz sur brûlis et pratiquent la chasse.  Belles vues sur les rizières en terrasse .Coup d’œil sur les extraordinaires moulins à eau aux énormes roues en bambou. Visite d'un village Muong avec ses maisons en bambou et en bois construites sur  pilotis, l, la rivière noirs. Et son impressionnant barrage hydroélectrique..

Maichau

A une soixantaine kilomètres de Hoà-binh, Maï-châu est le pays des Thaï. Belle vallée et route pittoresque parsemée de villages de thaïs blancs. Certains d’entre eux pratiquent une petite pisciculture et produisent de merveilleux tissages traditionnels. D’autres cherchent de l’or dans les rivières.  En particulier, voir Ban Lac et Ban Van. Logement chez l'habitant dans une maison sur pilotis.

Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.