Prélude du Bangladesh en Aquarelle, 14 jours/11 nuits

Circuit: 14 jours/11 nuits
PAYS: BANGLADESH Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

Prélude du Bangladesh en Aquarelle, 14 jours/11 nuits

Le Prélude du  Bangladesh est le circuit classique qui peut servir pour construire votre voyage sur-mesure au Bangladesh. Il vous fera visiter la capitale du Bangladesh Dhaka, de là, on part sur le nord pour explorer la beauté exceptionnelle d'une nature luxuriante, les villages avec les habitants d'une gentillesse légendaire comme Srimangal, Rangamati, Chittagong pour finir avec une balade en bateau sur les terres marécageuses du Sundarbans.

Jour    1     Paris - Dhaka

Envol pour Dhaka sur une compagnie régulière

Jour    2     Dhaka

Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour    3     Dhaka

Visite de la capitale bangladaise connue pour ses 700 mosquées, vous pourrez visiter le Sadarghat (front de mer), l'Ahsan Manjil, surprenant palais rose, la magnifique Tara Masjid (mosquée de l'étoile), décoré de milliers d'étoiles bleues, le bazar de Shakhari, le fort de Lalbagh, l'église arménienne et le parlement.

Jour    4     Dhaka - Srimangal

Route pour Srimangal, principal centre de production de thé du pays, située près de la frontière indienne (Tripura). Vous pourrez visiter les alentours et découvrir à vélo les superbes plantations de thé en terrasses, les cultures d’ananas et de citrons, et les rives du lac Madhapur.

Jour    5     Srimangal

Promenade à pied dans la forêt de Lowacherra avec visite d’un village de la tribu Khastia et de son école (2 à 3h de marche environ). Découverte d’un village Monipuri, où les habitants portent des costumes colorés et fabriquent de très beaux tissus.

Jour    6     Srimangal - Comilla - Chittagong

Route pour Chittagong, en chemin, visite des ruines de Mainamati à Comilla, l'un des plus important site archéologique Bouddhiste de la région.

Jour    7     Chittagong - Rangamati

Découverte de la vieille ville et du musée ethnologique de Chittagong. L’après-midi, route pour le village de Rangamati, situé sur les rives du lac Kaptai. Découverte du temple bouddhiste de Bana Vihara.

Jour    8     Rangamati

Visite du pont suspendu et du village Chakma de Dewan Para, puis croisière en bateau local sur le lac Kaptai. Pendant la croisière, vous pourrez visiter les villages traditionnels du lac et leurs marchés. Puis, vous pourrez également visiter le temple Bouddhiste de Rangamati, le Musée tribal ainsi que le marché artisanal et assister aux danses traditionnelles tribales.

Jour    9     Rangamati - Bandarban

Route pour Bandarban et ses paysages vallonnés qui contrastent avec ceux du reste du pays. Visite du marché et du temple bouddhiste de Dhatu Jadi.

Jour    10   Bandarban

Visite de Chimbuk, colline située à 650 m d’altitude où vous pourrez admirer les magnifiques paysages et les superbes points de vue sur la région. Visites des villages de la tribu Marma, Murong et Bhom, puis visite du lac Meghla.

Jour    11   Bandarban - Cox's Bazar

Route pour Cox's Bazar, dans l'après-midi, visite de la cascade de Himchari, vous pourrez vous promener sur l'immense plage (120 km) et visiter le marché local.

Jour    12   Cox's Bazar - Chittagong - Dhaka

Visite du marché aux poissons et du temple bouddhiste et du phare de la "station balnéaire" dans la matinée. Puis, direction l'île de Maheskhali en bateau rapide où vous pourrez visiter le temple Adinath. Transfert à l’aéroport de Chittagong pour prendre le vol de retour pour Dhaka en soirée.

Jour    13   Dhaka - Paris

Transfert à l'aéroport pour prendre le vol de retour pour Paris.

Jour    14   Paris

Arrivée à Paris

Chittagong

Chittagong (ou Chittagrâm) est le premier port du Bangladesh et la seconde ville du pays. Situé à l'embouchure de la Karnaphulî, dans la partie orientale du pays (près de la frontière birmane), le port de Chittagong est réputé dangereux à cause de ses nombreux incidents liés à la piraterie. Vous pourrez visiterez sa vieille ville et son musée ethnologique. La région est connue pour les "Chittagong Hill Tracts", région montagneuse couverte de forêt, qui contraste avec le reste du Bangladesh, plat et régulièrement l'objet d'inondations lors de la mousson. La région est riche en ressources naturelles : fruits, bois, bambou, et gaz naturel.


Rangamati

Rangamati est située sur les rives du fleuve Borgang, elle a été fondée par le roi Chakma, Harish Chandra Rai en 1874. De nos jours, l'ancien Rangamati et le palais royal sont sous les eaux du lac artificiel de Kaptaï. Et la nouvelle Rangamati est désormais au « sommet des montagnes », au milieu de paysage tropical et luxuriant. Elle abrite un des centres bouddhistes les plus importants de l'Asie : Raj Bono Vihar. 

Suggestions de voyages

Un voyage au Bangladesh, loin des clichés qu'on connaît, est une source de surprises et d'enchantement, cet enchantement de découvrir un pays haut en couleurs et un peuple extrêmement courageux, pour se faire son opinion soi-même. On s'étonnera aussi devant l'absence des touristes et des développements touristiques ici au Bangladesh, au plus grand bonheur des voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus. Un pays et un peuple qui n’aspirent qu'à une chose: vous montrer leur pays, leur terre bien fertile et leur vie quotidienne, en dehors de Dhaka, car reconnaissons le: un voyage au Bangladesh peut très bien se passer de Dhaka, la capitale