Fugue à bord du Rocket Steamer, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: BANGLADESH Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

Fugue à bord du Rocket Steamer, 3 jours/2 nuits

Embarquer pour une croisière au Bangladesh sur un bateau à vapeur authentique, quelle belle occasion de découvrir le pays depuis l'eau ! Le trajet de 24h entre Khulna et Dhaka vous donnera un excellent point de vue sur la vie des gens du pays, dépendant de cet espace vitale qu'est le fleuve, dans une fugue exclusivement écrite pour vous. Votre voyage au Bangladesh n'en sera que plus authentique.

Jour   1    Rajshahi - Kushtia - Khulna

Départ par la route pour Kushtia et visites de la maison du poète Rabindranath Tagore, Prix Nobel de littérature en 1913, et du mausolée de Lalon Shah. Continuation pour Khulna.

Jour   2    Khulna - Moralganj - Dhaka

Embarquement matinal à bord du « Rocket Steamer », emblématique bateau à aubes. Trajet de 24h environ jusqu’à Dhaka. Plusieurs arrêts en chemin dont un au petit village de Moralganj. Tout au long du parcours, découverte de la vie rurale et fluviale des habitants qui dépendent entièrement des caprices du fleuve. Nuit à bord.

Jour   3    Dhaka

Débarquement à Dhaka, transfert à l'hôtel. Libre.

Dhaka

Au centre du pays sur le Buriganga, un canal de la Dhaleswari, la ville est située au cœur de la plus grande région de culture de jute du monde. C'est le centre industriel, administratif et commercial du Bangladesh, où l'on fait le commerce du jute, du riz, des oléagineux, du sucre et du thé. La zone où se trouve la ville est densément peuplée et sujette aux inondations causées par la mousson. La capitale bangladaise est connue pour ses 700 mosquées, vous pourrez y visiter le Sadarghat (front de mer), l'Ahsan Manjil, surprenant palais rose, la magnifique Tara Masjid (mosquée de l'étoile), décoré de milliers d'étoiles bleues, le bazar de Shakhari, le fort de Lalbagh, l'église arménienne et le parlement.


Srimangal

Située près de la frontière indienne (Tripura), Srimangal est le principal centre de production de thé du pays. Vous pourrez découvrir à vélo les superbes plantations de thé en terrasses, les cultures d’ananas et de citrons, et les rives du lac Madhapur. Cette région "verte" est idéale pour se promener et  découvrir la faune et la flore Bangladaise, comme dans la forêt de Lowacherra, où vous pourrez également visiter le village de la tribu Khastia et de son école et le village Monipuri, où les habitants portent des costumes colorés et fabriquent de très beaux tissus.

Suggestions de voyages

Un voyage au Bangladesh, loin des clichés qu'on connaît, est une source de surprises et d'enchantement, cet enchantement de découvrir un pays haut en couleurs et un peuple extrêmement courageux, pour se faire son opinion soi-même. On s'étonnera aussi devant l'absence des touristes et des développements touristiques ici au Bangladesh, au plus grand bonheur des voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus. Un pays et un peuple qui n’aspirent qu'à une chose: vous montrer leur pays, leur terre bien fertile et leur vie quotidienne, en dehors de Dhaka, car reconnaissons le: un voyage au Bangladesh peut très bien se passer de Dhaka, la capitale