Fugue au pays du thé, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: BANGLADESH Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

Fugue au pays du thé, 2 jours/1 nuit

Visitez en toute liberté la région du Srimangal, épicentre de la culture du thé au Bangladesh. Ce sera l'occasion de découvrir les kilomètres de champ de thé à l'origine de cette boisson ancestrale, après ou au cours d'un Prélude au Bangladesh.

Jour   1    Dhaka - Srimangal

Route pour Srimangal, principal centre de production de thé du pays, située près de la frontière indienne (Tripura). Vous pourrez visiter les alentours et découvrir  à vélo les superbes plantations de thé en terrasses, les cultures d’ananas et de citrons, et les rives du lac Madhapur.

Jour   2    Srimangal - Dhaka (ou Chittagong)

Promenade a pied dans la forêt de Lowacherra et visite d’un village de la tribu Khastia et de son école (2 à 3h de marche environ). Retour à Dhaka. Ou nuit à Srimangal et continuation pour Chittagong.

Comilla

Située à environ 100 kilomètres au sud-est de Dhaka, on ne fait que passer par Comilla pour aller voir les ruines de Mainamati qui est l'un des plus importants sites archéologiques Bouddhistes de la région.


Chittagong

Chittagong (ou Chittagrâm) est le premier port du Bangladesh et la seconde ville du pays. Situé à l'embouchure de la Karnaphulî, dans la partie orientale du pays (près de la frontière birmane), le port de Chittagong est réputé dangereux à cause de ses nombreux incidents liés à la piraterie. Vous pourrez visiterez sa vieille ville et son musée ethnologique. La région est connue pour les "Chittagong Hill Tracts", région montagneuse couverte de forêt, qui contraste avec le reste du Bangladesh, plat et régulièrement l'objet d'inondations lors de la mousson. La région est riche en ressources naturelles : fruits, bois, bambou, et gaz naturel.

Suggestions de voyages

Un voyage au Bangladesh, loin des clichés qu'on connaît, est une source de surprises et d'enchantement, cet enchantement de découvrir un pays haut en couleurs et un peuple extrêmement courageux, pour se faire son opinion soi-même. On s'étonnera aussi devant l'absence des touristes et des développements touristiques ici au Bangladesh, au plus grand bonheur des voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus. Un pays et un peuple qui n’aspirent qu'à une chose: vous montrer leur pays, leur terre bien fertile et leur vie quotidienne, en dehors de Dhaka, car reconnaissons le: un voyage au Bangladesh peut très bien se passer de Dhaka, la capitale