Duo Bangladesh - Birmanie (Myanmar) en Prélude, 18 jours/15 nuits

Circuit: 18 jours/15 nuits
PAYS: BANGLADESH Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

Duo Bangladesh - Birmanie (Myanmar) en Prélude, 18 jours/15 nuits

Ce voyage combiné en duo Bangladesh - Birmanie (Myanmar) vous fera découvrir les sites classiques des deux pays pour faire une idée sur la proximité et la différence des deux cultures ainsi le contraste du paysage. Au Bangladesh, allez à l'essentiel pour visiter toute la plaine du Ganges jusqu'au Sundarbans. Quant à la Birmanie, l'itinéraire classique Rangoon - Mandalay - Pagan - Lac Inlé vous surprendra par la diversité du peuple, du paysage avec un trait commun: la gentillesse et la foi bouddhique de ses habitants.

Jour   1  Paris - Dhaka

Envol pour Dhaka sur une compagnie régulière

Jour   2  Dhaka

Arrivée, transfert à l'hôtel. Visite de la capitale bangladaise connue pour ses 700 mosquées: le Sadarghat (port fluvial), l'Ahsan Manjil, surprenant palais rose, la magnifique Tara Masjid (mosquée de l'étoile), décoré de milliers d'étoiles bleues, le bazar de Shakhari, le fort de Lalbagh, l'église arménienne et le bâtiment du parlement.

Jour   3  Dhaka - Dinajpur - Kantanagar - Mahasthangarh - Bogra

Route pour Dinajpur, visite du très beau temple hindou de Kantanagar (appelé aussi Kantajee), un des plus spectaculaires monuments du pays construit en 1752. Route pour Mahasthangarh et visite de la plus ancienne cité du pays (3e siècle). Découverte des ruines de la citadelle et du petit musée. Continuation pour Bogra.

Jour   4  Bogra - Paharpur - Natore - Rajshahi

Route pour Rajshahi. En chemin, arrêts au monastère bouddhiste de Paharpur (Somapuri Vihara), classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, et à Natore où vous pourrez découvrir le palais Uttara Gano-Ghaban qui sert de résidence officielle au président et visiter le Rajbari.

Jour   5  Rajshahi - Gaud - Putia - Rajshahi

Tôt le matin, découverte des rives du fleuve Padma où vous pourrez assister au lever de soleil. Puis excursion jusqu’à Gaud, important site historique situé près de la frontière indienne, avec ses mosquées anciennes d’influence Moghol : Chhota Sona, Darasbari et Khania Dighi. Retour à Rajshahi et découverte du musée Varendra, le plus vieux du pays. Excursion à Puthia où vous pourrez découvrir le palais de la ville, construit en 1895, et les très beaux temples de Govinda, Jagannath et Shiva. Retour à Rajshahi.

Jour   6  Rajshahi - Kushtia - Mongla - Sundarbans

Départ par la route pour Kushtia et visites de la maison du poète Rabindranath Tagore, Prix Nobel de littérature en 1913, et du mausolée de Lalon Shah. Arrêt à Baneswari bazar, un des très beaux marchés hauts en couleurs. Continuation pour Mongla via Khulna. Mongla est une ville construite sur les rives de la rivière du même nom. C’est le point de départ de l’excursion en bateau dans les Sundarbans. Embarquement et navigation. Dîner et nuit à bord.

Jour   7  Sundarbans - Mongla - Bagerhat – Dhak

Débarquement. Puis excursion à Bagerhat. Découverte des différents monuments, de la mosquée Shait Gumbad, du musée, des mosquées Singar, Zindar Pir et des Neuf dômes, ainsi que du mausolée de Mazhar Khan Jahan Ali. Continuation pour Dhaka.

Jour   8  Dhaka - Rangoon

Transfert à l'aéroport, envol pour Rangoon, transfert à l'hôtel. Nuit.

Jour   9  Rangoon - Ava - Sagaing - Amarapura - Mandalay

Transfert à l'aéroport, envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l'arrivée, départ pour la visite d’Ava (ferry et voiture), puis visite de Sagaing. Sur la route de retour à Mandalay, visite et sublime coucher de soleil au pont d'Ubein à Amarapura, ancienne capitale. Retour à Mandalay.

Jour   10  Mandalay - Mingun - Mandalay

Transfert à l’embarcadère, grand bateau public pour atteindre Mingun. Visite la pagode du Roi Bodawpaya et les 7 terrasses rondes de Myatheindan. Vers 11h30, retour pour continuation de la visite de Mandalay: la pagode Kuthodaw abritant une collection d'écritures bouddhistes gravée sur la pierre, le monastère royal de Shwenandaw sculpté dans le bois, le village des artisans (sculpteurs de marbre, batteurs d'or…), le temple de Mahamuni et sa statue de Bouddha haute de 4 mètres.

Jour   11  Mandalay - Pagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy pour Pagan (ou en route, si le bateau ne s'opère pas, avec supplément)

Jour   12  Pagan

Visite libre de Pagan (vélo, calèche à louer sur place). Suggestions incontournables : la pagode Shwezigon recouverte d'or et contenant des reliques de Bouddha, le temple Kubyau-Kyi et ses peintures relatant la vie de Bouddha, Thatbyinnyu, le plus haut édifice du site (61 mètres de hauteur) et Shwesandaw, le joyau blanc d’Ananda...

Jour   13  Pagan

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour explorer Pagan à votre rythme.

Jour   14  Pagan - Lac Inlé

Avec la voiture et votre chauffeur, journée de route pour le lac Inlé. Nuit à Nyaungshwe.

Jour   15  Lac Inlé

Balade en barque motorisée dans cet étonnant pays lacustre avec ses villages flottants, ses rameurs à une jambe, ses pagodes dont la Phaung Daw Oo et monastères (le fameux Nga Phe Kyaung, monastère des chats sauteurs).

Jour   16  Lac Inlé - Heho - Rangoon

Matinée libre pour profiter du cadre merveilleux du lac. Transfert pour Heho et envol pour Rangoon. Libre.

Jour   17  Rangoon - Paris

Matinée libre. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour   18  Paris

Arrivée à Paris.

Suggestions de voyages

Un voyage au Bangladesh, loin des clichés qu'on connaît, est une source de surprises et d'enchantement, cet enchantement de découvrir un pays haut en couleurs et un peuple extrêmement courageux, pour se faire son opinion soi-même. On s'étonnera aussi devant l'absence des touristes et des développements touristiques ici au Bangladesh, au plus grand bonheur des voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus. Un pays et un peuple qui n’aspirent qu'à une chose: vous montrer leur pays, leur terre bien fertile et leur vie quotidienne, en dehors de Dhaka, car reconnaissons le: un voyage au Bangladesh peut très bien se passer de Dhaka, la capitale