Impressions vietnamiennes en Aquarelle, 12 jours/9 nuits

Circuit: 12 jours/9 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Impressions vietnamiennes en Aquarelle, 12 jours/9 nuits

1ère découverte du Vietnam, du nord au sud

Pour votre premier voyage au Vietnam, nous vous conseillons un circuit classique du nord au sud. Avec le Prélude "Impressions vietnamiennes en Aquarelle", vous découvrirez le charme caché du Vietnam. Avec la visite de Hanoi comprenant trente-six ruelles et corporations, une nuit sur une jonque au milieu de la Baie d'Halong, une promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières à Hoa Lu, la découverte du tombeau de l'ancien roi du Vietnam à Hue à bord d'un sampan, ou  la dégustation de fruits exotiques au sud du Vietnam. Tous ces sites vous offriront un voyage inoubliable au Vietnam!

Jour    1    Paris - Hà-nôi

Envol à destination de Hà-nôi sur une compagnie régulière.

Jour    2    Hà-nôi

Arrivée à Hà-nôi dans la matinée. Visite de la ville avec la pagode en bois au pilier unique (Chùa Môt Côt) construit en 1049, le temple de la Littérature dédié à Confucius, la pagode Trân Quôc et ses stupas en brique, le temple Trân Vo, le grand lac, le quartier des Ambassades.

Jour    3    Hà-nôi

En véhicule, à pied et en cyclo-pousse, découvrez Hà-nôi dans les coins les plus typiques : le lac de l'Epée restituée, la montagne de Jade dédiée au Génie des lettres Van Xuong avec le pagodon de l'îlot de Tortue au milieu, la Pagode de Ly Quoc Su, vestige des dynasties Ly, le quartier des trente-six ruelles et corporations, la vieille ville, l'Opéra.  Soirée de spectacle de marionnettes sur l'eau.

Jour    4    Hà-nôi - Ha-long

Route pour la légendaire baie d'Ha-long, à l'arrivée, embarquement sur votre bateau (une cabine sur une jonque possédant d'une dizaine/quinzaine de cabines). Croisière avec nuit et pension complète hors boissons. Vous pouvez aussi bien entendu choisir de dormir à l'hôtel, la croisière de 8h sera faite le lendemain (option un peu moins onéreuse), ou un bateau privatisé (avec suppléments).

Jour    5    Ha-long - Hoa-lu

Continuation de la croisière dans la baie, quelques mouillages pour visiter les grottes, formées par la pluie, le vent et les vagues durant des millions d’années. Déjeuner sur le bateau. Débarquement. Route pour Hoa-lu, la baie d'Halong terrestre. Nuit à Hoa-lu.

Jour    6    Hoa-lu - Hà-nôi

Le matin, visite de Hoalu: Visite des temples dédiés au roi  Dinh-Tiên-Hoàng et promenade en barque sur la rivière au milieu des rizières, parfois se faufilant sur la rivière souterraine au site encore peu fréquenté de Tràng An. Sur la route pour Hà-nôi, s'il reste du temps, passage par l'église Kim Son, la région était une terre très catholique pendant le temps des Français. Retour à Hà-nôi.

Jour    7    Hà-nôi - Huê

Envol pour Huê, l'ancienne capitale des dynasties Nguyên et désigné par l'Unesco patrimoine mondial de l'humanité. Arrivée, visite de Huê : la cité impériale interdite, le marché de Dông-ba.

Jour    8    Huê

Promenade en sampan sur la rivière des Parfums jusqu'au tombeau de Minh-Mang et la pagode de la Dame Céleste. Continuez avec la visite des tombeaux des Empereurs de Tu-Duc et de Khai-Dinh.

Jour    9    Huê - Dà-nang - Hôi-an

Route pour Hôi-an par le Col des Nuages et la plage de Lang-cô. Visite du musée Cham de Da-nang, le plus grand témoin de cette civilisation perdue dans toute l'Asie du Sud Est. A l'arrivée, visite de Hôi-an, premier comptoir du Viêt-nam, charmante petite ville quasiment intacte : vieilles maisons, le pont japonais, les anciennes ruelles...

Jour    10   Hôi-an - Sài-gon - My-tho - Sài-gon

Envol pour Sài-gon. Excursion dans le delta du Mékong à Mytho, sur la rive de la rivière de Tiên-giang (un des bras du Mékong). Visite de la pagode Vinh-trang et l'île Thoi-son en bateau,  jardins fruitiers, dégustation des  fruits et du miel, promenade en barque sur le petit canal. Retour à Sài-gon.

Jour    11   Sài-gon - Paris

Journée de visites de la "Perle d'Extrême Orient": la Poste centrale, la rue des antiquaires de Dông-khoi (la célèbre rue Catinat), le quartier chinois (Cho-lon, le Grand marché), les marchés de Bên-thành et Binh-tây, les pagodes de Thiên-hâu et de Vinh-nghiêm. La chambre est disponible jusqu'à 18h (late checkout). Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour    12   Paris

Arrivée à Paris

Bat Tràng

Situé à 15 km au sud-est de Hanoi, ce village d’artisans vous permet de rencontrer potiers et céramistes qui vous dévoilent leur art, transmis par leurs ancêtres depuis sept siècles. Le va-et-vient des vélos chargés de faïence, les murs couverts de galettes de charbon et les boutiques remplies de céramiques luisantes créent un tableau éblouissant.


Cô Loa

Située à 15 km au nord de Hanoi, la ‘’Cité du coquillage’’ est assise sur le site de l’antique capitale du royaume de Au Lac (IIIe s. av. J-C). La citadelle comportait neuf enceintes en colimaçon, dont trois sont toujours visibles. Le roi fondateur An Duong et sa fille sont vénérés au cœur d’un temple du XVIIe siècle, qui voisine le dinh (maison commune) de la cité. La fête de Cô Loa, qui a lieu le sixième jour de l’année lunaire, réunit 12 villages pour une semaine de cérémonies, de processions et de jeux.

Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.