Prélude birman en Estampe, 14 jours/11 nuits

Durée: 14 jours/11 nuits
PAYS: BIRMANIE-MYANMAR Voyage sur mesure-Agence de voyage spécialisé NostalAsie

Prélude birman en Estampe, 14 jours/11 nuits

Le prélude Birman est spécialement conçu pour une première découverte du pays. En effet, pour un premier voyage en Birmanie, nous vous proposons un itinéraire classique Rangoon - Mandalay - Bagan - Lac Inlé, auquel nous pouvons ajouter un trek à Pindaya, Kalaw, le Rocher d'Or ainsi que quelques jours de détente de balnéaire à Ngapali... selon la durée souhaitée et le budget!

Jour   1    Paris - Rangoon

Envol à destination de Rangoon sur une compagnie aérienne régulière.

Jour   2    Rangoon

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Après midi libre pour la visite de Rangoon à votre propre rythme.

Jour   3    Rangoon - Ava - Mingun - Mandalay

Transfert à l'aéroport, envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l'arrivée, accueil. Sur la route pour Mandalay, votre voiture et votre chauffeur vous attendent pour la visite: ce jour, Ava et Mingun. Pour cette formule si vous n'avez pas de guide: ferry et calèche à Ava et Bateau pour Mingun à régler sur place.

Jour   4    Mandalay - Amarapura - Mandalay

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   5    Mandalay - Pagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy pour Pagan.  A l'arrivée, achetez votre  "passeport visite" de Pagan.

Jour   6    Pagan

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour visite libre de Pagan.

Jour   7    Pagan

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour visite libre de Pagan.

Jour   8    Pagan - Kalaw - Pindaya

Avec la voiture et votre chauffeur, journée de route pour Pindaya (nous avons moins de choix d'hôtels à Pindaya qu'à Kalaw mais cela vous permet d'aller visiter les grottes dès le lendemain matin).

Jour   9    Kalaw - Pindaya - Nyaungshwe

Route pour la visite des grottes de Pindaya puis route pour Nyaungshwe, sur les rives du lac Inlé. Logement à Nyaungshwe.

Jour   10   Nyaungshwe (Lac Inlé)

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   11   Nyaungshwe (Lac Inlé)

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   12   Nyaungshwe - Heho - Rangoon

Transfert à l'aéroport dans l'après midi, envol pour Rangoon, transfert à l'hôtel, libre.

Jour   13   Rangoon - Paris

Matinée libre. Transfert à l'aéroport. Envol à destination de Paris.

Jour   14   Paris

Arrivée à Paris.

Pagan

Vers 1050 de notre ère, le grand royaume de Pagan se construit et marque l'histoire de la Birmanie pour offrir une floraison de temples, de stupas et de pagodes aux styles divers. Fresques, peintures, statues et monstres énigmatiques se présentent sous nos yeux orientés par notre guide. Centre universitaire et religieux, Pagan fut le lieu où le bouddhisme birman s'est exprimé dans toute sa splendeur : on y étudiait le pâli, la langue sacrée des bouddhistes theravada. De toute les anciennes capitales du pays situées dans cette région, Pagan est la plus majestueuse et a su développer un style proprement birman malgré les influences indiennes. Très beau site archéologique où plusieurs dynasties de rois se sont succédées et ont édifié en dix siècles des milliers de pagodes dont il ne subsiste environ que 2000 à l'état de ruines et à peu près une centaine en bon état. De la grande porte Tharaba à Nyaung Oo, mille vestiges défilent sous nos yeux juqu'à Shwezigon, temple d'hier et d'aujourd'hui vénéré par tous. Puis nous remontons le temps au fil des légendaires Gaudawpalin et Htilominlo, des imposantes Thatbyinnyu et Shwesandaw, ainsi que devant le joyau blanc Ananda, rougie à cette heure tardive de la journée, chef d'oeuvre de l'art môn, construit au XIème siècle (modèle d'architecture pour les pagodes). L'amateur d'art pourra admirer les plaques de céramique ornant la base et les terrasses du temple : elles représentent les histoires de vies antérieures de Bouddha (Jâtakas). Enfin, c'est à Pagan que l'on trouve les meilleures fabriques de laques du pays. L'art de la laque fut introduit par les Youn du nord de la Thaïlande. (laque : sève tirée d'un arbre qui pousse dans les hautes montagnes de Birmanie)


Pagode de Mahabodhi

Construite entre 1210 et 1234, elle commémore le lieu où le Bouddha a eu l'éveil.



Suggestions de voyages

Ors de Pagan, pierres de Mrauk Ou, blanc de Mandalay, bleu du lac Inle : le voyage en Birmanie (Myanmar) est un voyage au pays des légendes! Ce pays si longtemps enfermé et replié sur soi s'ouvre à grande vitesse aux voyageurs qui veulent suivre les traces de Kipling jusqu'aux mines de Mogok ou dans les montagnes Shan. Mais ce qui est le plus magique dans le voyage en Birmanie, c'est d'être ébloui devant la beauté des temples et des statues bouddhistes imprégnées d'une foi palpable de toute la population birmane