La fugue en rhapsodie bleue Ngapali, 2 jours/1 nuit

Durée: 2 jours/1 nuit
PAYS: BIRMANIE-MYANMAR Voyage sur mesure-Agence de voyage spécialisé NostalAsie

La fugue en rhapsodie bleue Ngapali, 2 jours/1 nuit

Outre l’attrait du sable immaculé, des cocotiers et de l’eau transparente, Ngapali est une belle occasion de compléter un voyage sur mesure en Birmanie par un séjour balnéaire. En plus de découvrir la culture locale, vous y partagez la vie quotidienne de villageois et pêcheurs, coupés du reste du pays par la chaîne de l’Arakan.

Jour    1    Rangoon (ou Sittwe après Mrauk Oo) - Thandwe - Ngapali

Envol pour Thandwe. Transfert à l’hôtel selon votre choix pour votre séjour plage. Séjour libre en chambre et petit déjeuner (possibilité de prolongation)

Jour    2    Ngapali

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour    3    Ngapali - Rangoon

Matinée libre. Transfert à l'aéroport. Vol dans l'après midi pour Rangoon.

Pagode de Mahabodhi

Construite entre 1210 et 1234, elle commémore le lieu où le Bouddha a eu l'éveil.


Pagode Boupéya

Datée du VIIème ou VIIIème siècle, construite par les Pyous.


Pagode Shwézigon

Prototype des stupas birmans (dôme en forme de cloche se terminant par une flèche couronnée par une ombrelle). Lieu de pèlerinage où a lieu la deuxième semaine de la pleine lune de Tazaungmon (novembre/décembre), la commémoration de l'anniversaire de la mise en chantier de la dernière tranche des travaux de construction de la pagode que le roi Anôrata avait entrepris lorsqu'il fonda la cité impériale de Pagan et établit la loi bouddhiste en son royaume. * Pagode de Sapada : construite au XIème siècle sur le modèle des tombeaux cingalais (chambre des reliques en forme de cube). * Pagode Mingalazedi : construite en 1284, elle reflète Pagan à son apogée. * Temple Dhammayanggyi : bâti entre 1167 et 1170, il présente la plus belle maçonnerie en brique travaillée. * Temple Kyaukkou : singulier édifice construit au bord d'un ravin. * Monastères Thamiwhet et Hmyathat : monastères souterrains creusés dans le flanc de la colline. * Temple de Nat Hlaung Kyaung : le seul temple hindouiste de Pagan (XIème siècle)

Suggestions de voyages

Ors de Pagan, pierres de Mrauk Ou, blanc de Mandalay, bleu du lac Inle : le voyage en Birmanie (Myanmar) est un voyage au pays des légendes! Ce pays si longtemps enfermé et replié sur soi s'ouvre à grande vitesse aux voyageurs qui veulent suivre les traces de Kipling jusqu'aux mines de Mogok ou dans les montagnes Shan. Mais ce qui est le plus magique dans le voyage en Birmanie, c'est d'être ébloui devant la beauté des temples et des statues bouddhistes imprégnées d'une foi palpable de toute la population birmane