La fugue aux grottes de Monywa, de Mandalay à Mandalay, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: BIRMANIE-MYANMAR Voyage sur mesure-Agence de voyage spécialisé NostalAsie

La fugue aux grottes de Monywa, de Mandalay à Mandalay, 2 jours/1 nuit

Certains joyaux sont cachés dans de magnifiques écrins. Cette Fugue vous propose d'ouvrir l'un d'entre eux au cours de votre Prélude en Birmanie. Les Bouddhas des grottes de Hpo Win, où 2 600 statues voient traverser les siècles, sauront ravir les voyageurs en circuit classique, en famille ou hors des sentiers battus en Birmanie.

Jour   1    Mandalay - Monywa

Traversée du fleuve d'Irrawaddy avec arrêt aux villages traditionnels en route, et aux temples de Thanbuddhay abritant des représentations de Bouddha, et de Mahabodi (de forme pyramidale) avec son Bouddha couché géant en plein air. Arrivée à Monywa (hôtel simple).

Jour   2    Monywa - Mandalay

Traverser le Chindwin par le pont et visite des grottes de Phowindaung possédant de nombreuses statues bouddhiques ainsi que des fresques. Retour à Mandalay avec arrêt à Sagaing chez les orfèvres.

Pathein

Pathein possède de beaux quais, de nombreux temples bouddhistes et des fabriques artisanales d'ombrelles en bambou : ces ombrelles colorées sont connues dans toute la Birmanie.

Capitale de l'Etat Shan appelée "la grande montagne". C'est un lieu de melting pot pour toute la région de Myelat. Le Bouddhisme est la religion principale. Les monastères, de même âge que la ville, ne sont pas historiquement, ni architecturalement remarquables. Il y a une population chrétienne significative, à travers l'existence de cathédrale et aussi une petite église anglicane. On trouve aussi quatre mosquées, Myo Oo Pali, A Lae Pali et Taung Pali, et Panthay Pali, destinée à la communauté musulmane chinoise. Il y a aussi quelques temples bouddhistes chinois.


La région de Taunggyi

C’est une destination touristique populaire. La ville a un grand marché où les paysans de la région viennent vendre leur production (même si avec l'extension de la cité son intérêt il tend perdre de son pittoresque au profit de ceux des petites villes voisines). À proximité, le Lac Inle est le centre de la culture Intha. L'excursion aux Grottes de Pindaya donne aussi un bon aperçu sur la région de Myelat. Plus près de Taunggyi, le Kat-ku possède des centaines de stûpas remontant au XVIe siècle.

Suggestions de voyages

Ors de Pagan, pierres de Mrauk Ou, blanc de Mandalay, bleu du lac Inle : le voyage en Birmanie (Myanmar) est un voyage au pays des légendes! Ce pays si longtemps enfermé et replié sur soi s'ouvre à grande vitesse aux voyageurs qui veulent suivre les traces de Kipling jusqu'aux mines de Mogok ou dans les montagnes Shan. Mais ce qui est le plus magique dans le voyage en Birmanie, c'est d'être ébloui devant la beauté des temples et des statues bouddhistes imprégnées d'une foi palpable de toute la population birmane