Fugue chez les Chins à Mrauk Oo, 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: BIRMANIE-MYANMAR Voyage sur mesure-Agence de voyage spécialisé NostalAsie

Fugue chez les Chins à Mrauk Oo, 6 jours/5 nuits

La Fugue à Mrauk Oo propose aux voyageurs passionnés par l'histoire et la culture de la Birmanie une échappée belle entre mer et montagnes. Mrauk Oo était la capitale des 48 rois Arakanais avec ses pagodes et ses palais, à la découverte de ces vestiges rivalisant Pagan, chez les Chins avec les femmes aux visages tatoués. C’est l’endroit idéal pour partir à la découverte de ces vestiges rivalisant Pagan au cours d'un voyage sur-mesure en Birmanie.

Jour   1    Rangoon - Sittwe

Envol de Rangoon pour Sittwe. A l'arrivée, libre et nuit sur place.

Jour   2    Sittwe - Mrauk Oo

Embarquement à bord d’un bateau PRIVE, nous longeons la côte avant de serpenter à travers la flore luxuriante des fleuves Kaladan puis Lemro. Arrivée à Mrauk Oo, libre et nuit sur place.

Jour   3    Mrauk Oo

Visites : le site archéologique, les pagodes du XVè siècle comme Shit-thaung et ses célèbres statues, ou Dukkanthein et ses bas reliefs. Nuit au Mrauk Oo Hôtel.

Jour   4    Mrauk Oo - Cheik - Mrauk Oo

De Sin Oo, nous poursuivons en pirogue à moteur le cours de la Lemro jusqu’à Payagyi à la rencontre des familles Chin.

Jour   5    Mrauk Oo - Sittwe

Continuation de visite matinale à Mrauk Oo et Retour vers Sittwe en bateau. Nuit à Sitwe.

Jour   6    Sittwe - Rangoon (ou Ngapali)

Tôt le matin visite du marché de poisson et du musée. Envol à destination de Yangoon dans l'après-midi. Libre et nuit à Yangoon

Yangon (capitale)

En compagnie de notre guide vêtu d'un traditionnel longyi, nous apprécions le cœur de cette capitale nonchalante avec sa population cosmopolite et ses innombrables petits métiers. Entre temples et bâtisses à colonnades, Yangon nous invite à parcourir ses quartiers où se mêlent artisans, commerçants, cuisiniers et écrivains publics. Nos regards ne cessent d'enregistrer l'insolite, du port à la Pagode Sulé (au centre ville), du musée national, où vous découvrirez le " trône du lion ", exemple de perfection de la sculpture birmane au marché Bogyoke. Située sur la colline Singuttara à 1,5 km du centre ville, la pagode Shwedagonappelée aussi "la pagode d'or", est un des lieux les plus importants du bouddhisme. Elle s'offre au visiteur comme un point de vue "magique" d'où l'on peut admirer la forêt des pagodons, templions et clochetons qui l'entourent. Construite au XIème siècle sur une colline rasée afin de conserver les reliques de Bouddha (8 cheveux), elle fut rénovée par des souverains successifs dont Shin Sawbu, reine birmane, qui offrit son poids en or afin de recouvrir le stupa. Enfin, il ne faut pas oublier de dire que c'est la plus grande pagode du monde (hauteur 90m/périmètre de 433 m). 


Pagode de Mingun

Elle aurait du s'élever à 153 m de haut, mais sa construction fut abandonnée en 1819 à la mort du roi Bodowpéya et n'a pu donc accueillir la fameuse cloche, demeurant un immense tas de briques.

Station climatique plantée au milieu d'un paysage envoûtant dont les habitants se promènent en carrosse.

Berceau de l'art môn et foyer du bouddhisme theravada.



Suggestions de voyages

Ors de Pagan, pierres de Mrauk Ou, blanc de Mandalay, bleu du lac Inle : le voyage en Birmanie (Myanmar) est un voyage au pays des légendes! Ce pays si longtemps enfermé et replié sur soi s'ouvre à grande vitesse aux voyageurs qui veulent suivre les traces de Kipling jusqu'aux mines de Mogok ou dans les montagnes Shan. Mais ce qui est le plus magique dans le voyage en Birmanie, c'est d'être ébloui devant la beauté des temples et des statues bouddhistes imprégnées d'une foi palpable de toute la population birmane