Un séjour ou des vacances balnéaires en Birmanie

Durée:
PAYS: BIRMANIE-MYANMAR Voyage sur mesure-Agence de voyage spécialisé NostalAsie

Un séjour ou des vacances balnéaires en Birmanie?

Vous ne souhaitez pas forcément un voyage itinérant ni visiter des sites tous les jours. Vous préférez vous poser afin de faire les découvertes d'une autre Birmanie.

Après un circuit de découverte de la Birmanie (Myanmar), optez pour un séjour balnéaire où le sable blanc, la mer et le soleil sont les seules activités de la journée, à moins que vous préfériez vous attarder sur les bords du lac Inlé. Voici une sélection de plages en Birmanie dont le choix est plus difficile les uns les autres, les Rhapsodies bleues.

Les Rhapsodies Bleues

Les plages de Ngapali et de Ngwe Saung, véritables joyaux situées à l’extrême ouest du pays, possèdent des plages et des criques paradisiaques, à l’image de celles que l’on voit sur les cartes postales. Une plage au calme, belle, encore peu fréquentée, un endroit délicieux pour hiberner.

On a ainsi le choix entre des petits hôtels simples et des bungalows de luxe avec piscine. A combiner idéalement avec un itinéraire comprenant Mrauk Oo, ou alors revenir à Rangoon, et, de là, prendre un vol aller-retour. Pour une escapade de quelques jours, ce vol (environ 150 €) peut sembler onéreux.

Depuis peu, à Ngwe Saung, les équipements hôteliers font leur apparition… à suivre.

Les aficionados de la plongée ne peuvent atteindre les îles Mergui qu’en bateau et uniquement depuis Phuket (voir Thaïlande).

Attention, la disponibilité des hôtels à Ngapali en saison (de Novembre à Mars) est un réel souci pour la disponibilité et les prix s’envolent.

Suggestions de voyages

Ors de Pagan, pierres de Mrauk Ou, blanc de Mandalay, bleu du lac Inle : le voyage en Birmanie (Myanmar) est un voyage au pays des légendes! Ce pays si longtemps enfermé et replié sur soi s'ouvre à grande vitesse aux voyageurs qui veulent suivre les traces de Kipling jusqu'aux mines de Mogok ou dans les montagnes Shan. Mais ce qui est le plus magique dans le voyage en Birmanie, c'est d'être ébloui devant la beauté des temples et des statues bouddhistes imprégnées d'une foi palpable de toute la population birmane