La douceur birmane, 20 jours/18 nuits

Circuit: 20 jours/18 nuits
PAYS: BIRMANIE-MYANMAR Voyage sur mesure-Agence de voyage spécialisé NostalAsie

La douceur birmane, 20 jours/18 nuits

Ce circuit sur mesure vous emmène en Birmanie afin d’y découvrir la douceur de ses paysages et de son patrimoine. Ce programme en Aquarelle convient parfaitement pour une première visite du pays. L’essentiel de la Birmanie y est bien abordé en passant de Rangoon Mandalay, Pagan et le lac Inlé. Pour les adeptes du trek, cet itinéraire « douceur Birmane » vous emmène faire du trek au départ de Pindaya.

Rangoon - Ava - Mingun - Mandalay - Amarapura - Mandalay - Pagan - Mont Popa - Pindaya - Trekk - Kalaw - Kakku - Lac Inlé - Rangoon - Kin Pun - Bago - Rangoon

PRIX : 1590 €/personne, pour un départ en janvier 2011, base 2 passagers.

Comprenant : les vols intérieurs, hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant anglais (selon l’itinéraire), les entrées dans les sites visités.

Ne comprenant pas : vols internationaux (env. 1100€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

ASTUCES : Le lac Inlé - Chaque année en septembre / octobre une course de bateaux dont le but est la célébration de "la translation des Bouddhas"

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1    Paris - Rangoon

Envol à destination de Rangoon sur une compagnie aérienne régulière.

Jour   2    Rangoon

A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Après-midi libre

Jour   3    Rangoon - Ava - Mingun - Mandalay

Transfert à l'aéroport, envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l'arrivée, votre voiture et votre chauffeur vous attendent pour la visite de Mandalay: ce jour, Ava et Mingun.

Jour   4    Mandalay - Amarapura - Mandalay

Journée avec voiture et chauffeur pour les visites de Mandalay, ce jour: Amarapura et Sagaing + pont Ubein.

Jour   5    Mandalay

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   6    Mandalay - Pagan

Transfert à l'embarcadère, bateau régulier pour descendre l'Irrawaddy. A l'arrivée, transfert à l'hôtel. Achetez votre "passeport visite" de Pagan à l'hôtel.

Jour   7    Pagan

Déjeuner dans un monastère avec transfert et voiture à disposition pour la journée avec guide et chauffeur.

Jour   8    Pagan

Journée libre en chambre et petit déjeuner pour visite libre de Pagan.

Jour   9    Pagan - Mont Popa - Pindaya

Avec la voiture et votre chauffeur, route pour PINDAYA avec arrêts à Popa. VISITE LES GROTTES DE PINDAYA.

Jour   10   Pindaya - Trekk

Après le petit déjeuner, départ du Pindaya hôtel (point de départ tu trek) en direction du village de l'ethnie Danu de Htut Ni. Début de la montée, beaucoup de petites collines à franchir (+/- 40 petites collines). Après 2H, vous atteindrez le village de See Kya Inn où vous déjeunerez. Visite du village et des plantations alentours. L'après-midi, la marche se poursuit en direction du village de Taung Myint Gyi de l'ethnie Palaung. La marche est facile, essentiellement en descente (2h à 3h de marche). Nuit dans le superbe monastère de Taung Myint Gyi.

Jour   11   Trekk

Départ après le petit déjeuner pour une assez longue marche en direction du village de Kyaung Soe Gone que vous atteindrez en 4 ou 5 heures de marche à traver des plantations et forêts. Vous verrez différents groupes ethniques, Pa-O, Palaung, Shan. Déjeuner à Kyaung Soe Gone dans une maison traditionnelle. Repos puis courte marche l'après-midi (2h) en direction du monastère de Hmwe Daw, situé en haut d'une colline.

Jour   12   Trekk -  Kalaw

Départ tôt le matin (8H) du monastère de Hmwee Daw pour le village de Thar Yar Bin puis ensuite pour le village de Kyone que vous atteindrez en 3 heures de marche. Une voiture vous attendra au marché pour vous conduire à votre prochaine KALAW. Finir le trekking, nuit à l'hôtel.

Jour   13    Kalaw - Kakku - lac Inlé

Continuation de la route pour Taunggyi dans le pays Shan. Excursion à Kakku, sur un site encore peu connu, la forêt des temples. Visite des villages de Pa-O en route. Déjeuner. Nuit au lac Inlé.

Jour   14    Lac Inlé

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   15    Lac Inlé

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   16    Lac Inlé - Heho - Rangoon

Transfert à l'aéroport dans l'après midi, envol pour Rangoon, transfert à l'hôtel, libre.

Jour   17    Rangoon  - Kin Pun

Transfert au camp de base de Kin Pun. Vous devez prendre les transports collectifs au camp de base, qui vous emmènera presque au sommet. Aller à l’hôtel à pied par vous-même.

Possibilité de laisser vos bagages à l’hôtel à Rangoon

Jour   18     Kin Pun - Bago - Rangoon

Retour à Rangoon via Bago.

Jour   19     Rangoon

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   20     Rangoon - Bangkok - Paris

Transfert à l'aéroport, envol pour Bangkok et connexion pour Paris. Arrivée à Paris dans la soirée.

Beikhtano

Le nom de Beikhtano est la déformation birmane de Vishnou, une des plus anciennes cité Pyu (Ier s. ap. J.C­.) avec un grand intérêt archéologique (traces de l'indianisation).



Sittwe

Sittwe est la transcription birmane de Saite Twêy, signifiant le lieu où l'on rencontre la guerre. Loin des « sentiers battus », la région de Sittwe offre l’occasion d’un voyage singulier. A quelques encablures d’un Bangladesh qui le marque de son influence, et déjà assez éloigné de la grande plaine centrale birmane pour s’en émanciper culturellement. Le petit périple fluvial nous a conduits à Sittwe, la capitale de l’Arakanais, aux villages isolés de l’Etat Chin, sous une chaleur écrasante. Six heures de bateau sont nécessaires pour atteindre cette cité qui fut la capitale de la dynastie de Mrauk U entre 1430 à 1784. Au milieu du XVIe siècle, qui correspond à l’âge d’or du royaume, le roi Minbin régnait en maître sur la région, grâce notamment à une flotte de plus de 10 000 navires de guerre. Aujourd’hui, plus de 150 temples essaiment le long des collines et des rivières, dans un paysage où les jeux de lumière offrent des spectacles sans pareil. Mais le plus beau est sans aucun doute à l’intérieur où, au bout de quelques minutes d’exploration, on se laissera sans trop résister transporter dans la peau d’un Indiana Johns en quête de trésors engloutis par la jungle. Mais Mrauk U n’est pas une ville morte et son marché est un lieu d’échanges haut en couleurs, passage obligé avant de continuer sa route vers les villages reculés de l’Etat Chin.

Suggestions de voyages

Ors de Pagan, pierres de Mrauk Ou, blanc de Mandalay, bleu du lac Inle : le voyage en Birmanie (Myanmar) est un voyage au pays des légendes! Ce pays si longtemps enfermé et replié sur soi s'ouvre à grande vitesse aux voyageurs qui veulent suivre les traces de Kipling jusqu'aux mines de Mogok ou dans les montagnes Shan. Mais ce qui est le plus magique dans le voyage en Birmanie, c'est d'être ébloui devant la beauté des temples et des statues bouddhistes imprégnées d'une foi palpable de toute la population birmane