Fugue dans le Grand Nord-Ouest (sens E-O-N), 7 jours/ 6 nuits

Durée: 7 jours/6 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue dans le Grand Nord-Ouest (sens E-O-N) :  Mai-Châu - Son-La - DBP - Phong-Thô - Sa-Pa, 7 jours/6 nuits

Entre culture et traditions : découverte du Nord-Ouest du Vietnam

Cette semaine de voyage au Vietnam est une exploration du pays dans le Nord-Ouest, encore peuplé par les minorités locales du Vietnam. Votre circuit individuel vous fait passer par les maisons sur pilotis traditionnelles, les rizières en terrasse, le mémorial de Dien Bien Phu et les marchés locaux pour goûter à la culture du Vietnam.

Jour   1     Hànôi - Hoà-binh

Départ pour Hoà-binh, balade dans les villages des Muong avec ses maisons sur pilotis au bord de la Rivière Noire.

Jour   2     Hoà-binh - Môc-châu - Son-la

Continuation de la route pour Son-la par Môc-châu où vivent les Thaï dans un paysage de plantations de thé et de rizières en terrasses. Son-la est le pays des Thaï noirs, les H'mông bariolés et les H'mông noirs. Marché Thuân-châu et le col de Pha-din.

Jour   3     Son-la - Diên-biên-phu

Continuation de la route pour Diên-biên-phu. De l'ancien champ de bataille, il reste le musée et quelques mémorials dans le paysage magnifique de la vallée, territoire des Thaïs.

Jour   4     Diên-biên-phu - Laï-châu (ou Phong-thô)

Rizières en terrasses, cascades et vallées verdoyantes au bord de la rivière noire agrémentent la route pour Laï-châu, carrefour des grandes rencontres de plusieurs ethnies: les Dao Rouges, les H'mông, les Thaï…

Jour   5     Laï-châu - Binh-lu - Sa-pa

Départ pour Binh-lu, arrêt dans les marchés locaux authentiques (Binh Lu) où le troc est encore à ce jour un mode de commerce entre les différentes ethnies. Passage du col de Tram Tôn avec vue panoramique sur la Cascade d'Argent. Arrivée à Sa-pa, station climatique entourée de villages de H'mông.

Jour   6     Sapa

REF fugue à Sapa.

Jour   7     Sapa - Hanoi

Route pour Ha-nôi.

Nha Trang

Capitale de la province de Khanh Hoa, choyée par les Dieux, Nha Trang est la station balnéaire par excellence (climat doux, mer chaude, îles, coraux et fines plages adossées à des cocotiers. La ville abrite le site Cham de Po Nagar, groupe de sanctuaires se dressant au sommet d'un mamelon granitique. Ils furent édifiés entre le VIIème et les XIIème siècles par les Chams. L'existence de l'état du Champa ne cessa d'être menacée au cours de son histoire successivement par les Javanais, les Chinois, les Khmers et enfin les Vietnamiens qui en 1471 prirent la capitale et mirent fin à la nation Cham. La ville possède également la pagode Lan Son. Construite au XIXème siècle, elle a conservé ses toits ouvragés décorés de dragons en céramique.


Cân-tho

Cân Tho se trouve sur le delta du Mékong avec deux passages de bacs au milieu de la population aquatique par excellence. Des centaines de canaux quadrillent cette région prospère, fertile, où l'on dit qu'il suffit de semer au début de saison pour attendre la moisson. Marchés flottants accentuent la vie aquatique de ses peuples et pagodes Khmères rappellent qu’ils ont longtemps été les habitants de cette région.

Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.