Duo Thaïlande - Birmanie, 19 jours/18 nuits

Durée: 19 jours/18 nuits
PAYS: BIRMANIE-MYANMAR Voyage sur mesure-Agence de voyage spécialisé NostalAsie

Duo Thaïlande - Birmanie,19 jours/18 nuits

Très proche, très loin, et pourquoi tant de différences de types de pagodes et de temps, ainsi que de pratiques entre ces deux pays de tradition bouddhique du petit véhicule ? Ce voyage combiné en duo Birmanie - Thaïlande vous fera découvrir les sites classiques des deux pays pour faire une idée sur les deux différentes cultures typiques de l’Asie du Sud Est.

Jour 1   Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok sur compagnie régulière.

Jour 2   Bangkok

Transfet à l'hôtel. Après midi, promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi avec arrêt au temple d’Aurore (Wat Arun).

Jour 3   Bangkok - Bangpa-In - Ayuthaya - Phitsanuloke.

Route pour Bangpa In, visite du Palais d’été. Continuation pour Ayuthaya, visite de la ville. Puis route pour Phitsanuloke.

Jour 4   Phitsanuloke - Sukhothaï - Lampang - Chiang-Raï

Sur la route pour Chiang-Raï, visite du Wat Phra Si Satana Mahathat, de Sukhothaï, de Sri Satchanalaï.

Jour 5   Chiang-Raï - Triangle d’Or - Chiang-Maï

Départ pour le Triangle d’Or, promenade en pirogue et visite de Mae Chan. Route pour Chiang-Maï.

Jour 6   Chiang-Maï

Visite du temple de Dôi Suthep au Chédi d’Or, de l’ancienne cité de Chiang-Maï et d’un village d’artisans.

Jour 7   Chiang-Maï - Bangkok

Journée d'excursion aux environs de Chiang-Maï, visite d'un camp de dressage d'éléphants et d'une ferme d'orchidées. Train couchettes pour Bangkok.

Jour 8   Bangkok

Visite de Bangkok : le palais royal, le Wat Po, le Wat Benjamabopitr, le Wat Traimitr. Spectacle de danses.

Jour 9    Bangkok - Rangoon

Matin visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Retour à Bangkok. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol à destination de Rangoon.

Jour 10 . Rangoon

Visite de Rangoon : le port, la ville, la pagode Shwedagon, le colossal Bouddha couché de Chaukhtatkyi.

Jour 11   Rangoon - Mandalay, la Cité d'Or

Envol dans la matinée pour Mandalay. Visite : la colline de Mandalay, la vieille ville, les pagodes et les monastères... Spectacle de marionnettes.

Jour 12   Mandalay - Amarapura -Sagaing - Mandalay

Visite des anciennes capitales royales: Amarapura, la « Cité Immortelle », et Sagaing, avec ses pagodes et monastères.

Jour 13   Mandalay - Pagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy à destination de Pagan.

Jour 14   Pagan

Visite de Pagan : la pagode Shwezigon, le temple Kubbiankkyi... Continuation de la visite sur Pagan : des imposants Thatbyinnyu et Shwesandaw et du joyau blanc d’Ananda...

Jour 16   Pagan - Mont Popa - Kalaw

Sur la route pour Pindaya, visite du Mont Popa. La route pour Kalaw.

Jour 17   Kalaw - Pindaya - Lac Inlé

Tour de ville de Kalaw. Route pour Pindaya. Visite des grottes emplies de milliers de statues de Bouddha.. Route pour Nyaung Shwe sur les rives du Lac Inlé.

Jour 18   Lac Inle

A bord d’une barque motorisée, découverte de cet étonnant pays lacustre : le mode de vie, les villages flottants, les “ rameurs à une jambe ”, la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Nga Phe Kyaung... Transfert pour Heho et vol pour Rangoon.

Jour 19   Rangoon - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Bangkok. Connexion pour Paris, arrivée le jour même ou le lendemain.

Monastère de Bagaya

Au coeur d'une palmeraie s'épanouit l'un des plus vieux monastères du pays dans son architecture du XVIIIème siècle. Monastère Maha Aung Mye Bonzan : Exemple d'architecture birmane

Un des hauts lieux du bouddhisme.


Pagode Kaung Hmou Dô

Influence cingalaise (modelée sur la Mahaceti de Sri Lanka), appelée Rajamanicoula, elle fut construite en 1636 afin de commémorer le rétablissement d'Ava comme capitale royale. Monastère Pa Ba Gyaung. Collines de Sagaing : Merveilleux panorama découvrant la multitude des temples et des pagodes.

C'est dans ce petit village que se trouve la plus grande cloche en bronze du monde ; fondue en 1790, elle mesure 3,70 m de haut, 5 m de diamètre et pèse 90 tonnes. Depuis Mandalay, embarquement à bord d'un bateau préparé à notre intention, nous quittons Mandalay par le fleuve mythique. Pêcheurs, villageois, buffles et oiseaux accompagnent notre navigation vers les anciennes capitales royales du 17ème et 18ème siècle, Mingun.

Suggestions de voyages

Ors de Pagan, pierres de Mrauk Ou, blanc de Mandalay, bleu du lac Inle : le voyage en Birmanie (Myanmar) est un voyage au pays des légendes! Ce pays si longtemps enfermé et replié sur soi s'ouvre à grande vitesse aux voyageurs qui veulent suivre les traces de Kipling jusqu'aux mines de Mogok ou dans les montagnes Shan. Mais ce qui est le plus magique dans le voyage en Birmanie, c'est d'être ébloui devant la beauté des temples et des statues bouddhistes imprégnées d'une foi palpable de toute la population birmane