Le duo des Sommets Sikkim - Bhoutan, 17 jours/16 nuits

Durée: 17 jours/16 nuits
PAYS: BHOUTAN Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

Le duo des Sommets Sikkim - Bhoutan, 17 jours/16 nuits

Ce voyage combiné Inde-Bhoutan vous permettra de découvrir les richesses de l’Inde, de New Delhi à l’ancien royaume du Sikkim, en passant par Darjeeling et ses plantations de thé. Vous poursuivrez cette ascension jusqu’au Bhoutan et ses sommets enneigés.

Jour 1   Paris - Delhi

Départ de Paris à destination de Delhi. Arrivée, check in à l'hôtel.

Jour 2   Delhi

Visite d' Old Delhi  et de New Delhi : le Fort Rouge, la Juma Masjid, le Raja Ghat, le tombeau de Humayun, le Qutab Minar, Connaught Place, le Palais présidentiel...

Jour 3   Delhi - Bagdogra - Darjeeling

Le matin, transfert à l'aéroport et envol pour Bagdogra. (on peut aussi partir de Kathmandou - Bhadrapur). Transfert à Darjeeling.

Jour 4   Darjeeling

A l'aube, le lever de soleil sur le sommet du Tigre. Visite du monastère de Ghoom et du Batasia. Après le petit-déjeuner, visite de l'Institut de recherches sur l'Himalaya, du musée de l'Histoire naturelle, et du village tibétain.

Jour 5   Darjeeling - Pemayangtse

Route pour Pemayangtse, arrivée, installation. Après-midi visite du monastère de Pemayangtse.

Jour 6   Pemayangtse - Gangtok

Route pour Gangtok, la capitale du Sikkim. Si le temps le permet, visite du bazar.

Jour 7 . Gangtok

Toute la journée de visite; le monastère d'Enchey et de Rumteck, l'Institut de recherche sur le Tibet etc.

Jour 8   Gangtok - Kalimpong

Route pour Kalimpong au long des rivières de Teesta et de Rangpo. Montée jusqu'à la montagne de Durpin pour avoir une vue panoramique de la région.

Jour 9   Kalimpong - Bagdogra - Paro - Thimphu (2320m)

Transfert à l'aéroport de Bagdogra et envol à destination du Bhoutan, si le temps le permet vous pourrez appercevoir l'impréssionant Mont Everest, sommet du monde qui culmine à 8848m. Arrivée, accueil et transfert à Thimphu. Installation à l'hôtel et visite de la Capitale bhoutanaise vous pourrez visiter l'institut d'art et d'artisanat Zorig Chusum, le musée du textile, une fabrique de papier, le "zoo" où vous verrez qu'un seul animal, le Takin, amblème du pays, le point de vue de Sangaygang, la colline de Kuenselcholing, où vous pourrez découvrir le plus grand bouddha construit au monde ainsi que la forteresse de Tashichho Dzong.

Jour 10   Thimphu - Punakha (Wangdue Phodrang)

Continuation de la visite de Thimphu: la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits et où vous pourrez découvrir un système d'imprimerie sur  bois, l'Ecole de peinture. Visite du musée des Beaux-Arts et de l'hôpital de médecine traditionnelle, le couvent de bonzesses bouddhiques. Route pour Punakha via le col de Dochula (3 050 m), d'où vous pourrez admirer un paysage de sommets enneigés. En route, passage par le Punakha Dzong construit en 1637.

Jour 11   Punakha (Wangdue Phodrang)

Visite du Dzong de Punakha, l'impressionnant Wangdiphodrang qui se trouve à environ une heure de route. Visite du pittoresque marché et superbe vue sur la vallée et le Dzong, construit sur un éperon rocheux, situé au confluent de deux rivières. Le monastère accueille durant l'hiver les moines de Thimphu. La forteresse, dont l'accès se fait par un pont suspendu jeté au dessus de la rivière, est située sur une vallée très agréable qui tire ses richesses de cultures diverses : le riz, les bananes, les ananas et les mandarines.

Jour 12   Punakha (Wangdue Phodrang) - Jakar (Bumthang)

Continuation vers Jakar via le col de Pelela (3 000 m). Pique-nique dans le Chendebji Chorten. Continuation vers la région de Bumthang (2 600 m) et ses monastères. Sur la route, visite de l'étonnant Tongsa Dzong.

Jour 13   Bumthang

Journée de visites: le Jambay Lhakhang, les monastères de Kurjey, de Jambay, de Tamshing et de Kunchosum et le Jakar Dzong avec ses statues et fresques.

Jour 14   Bumthang - Ura - Bumthang

Visite du village Ura avec son nouveau monastère. Dans la soirée, visite de la ferme "suisse" (où l'on peut assister à la  fabrication de fromage suisse et de cidre, au Bhoutan!).

Jour 15  Bumthang - Punakha

Route de retour pour Wangdue Phodrang et Punakha.

Jour 16   Punakha - Paro - Dehli

En route pour Paro. Visite du Simtokha Dzong qui est devenu un collège d'études traditionnelles, construit en 1629. Transfert à l’aéroport, envol pour Dehli. Transfert à l'hôtel.

Jour 17   Delhi - Paris

Transfert à l'aéroport, envol pour Paris, arrivée le même jour.

Thimphu

A voir : - le Mémorial Chörten, bâti à la mémoire du roi défunt - la Bibliothèque Nationale où sont conservés de nombreux manuscrits dont les plus anciens du pays - le musée des Beaux-Arts - l’hôpital de médecine traditionnelle - le couvent de nonnes bouddhistes - le Dzong de Tashicho qui abrite à la fois l’administration centrale du pays et l’Assemblée Nationale.


Punakha

La vallée de Punakha est dotée d’un microclimat qui permet à la nature de se développer en abondance. A voir : - le Dzong de Punakha, situé au confluent de deux rivières, accueille durant l’hiver, les moines de Thimphu. 

Suggestions de voyages

Un voyage au Bhoutan vous emmène au cœur de l'Himalaya spirituel. Ici le temps semble s'arrêter devant l'immensité de la nature et la beauté des monastères bouddhistes perchés en haut des cimes et des crêtes. Dernier royaume bouddhiste en Himalaya, loin des foules de touristes, le Bhoutan et les Bhoutanais sauront enchanter vos voyages, que ce soit un périple culturel ou un périple sportif pour la randonnée entre neige éternelle et moulins de prière