Épopée himalayenne Népal - Bhoutan, 14 jours/11 nuits

Circuit: 14 jours/11 nuits
PAYS: BHOUTAN Voyage sur mesure - Agence de voyage spécialisé NostaAsie

L'épopée himalayenne Népal - Bhoutan, 14 jours/11 nuits

Ce voyage combiné Népal - Bhoutan vous emmènera au cœur de l’Himalaya et vous fera découvrir la vallée de Kathmandou et ses petits villages authentiques mais aussi le parc national de Chitwan, le plus vieux du Népal. Vous poursuivrez cette épopée himalayenne au Bhoutan où vous visiterez entre autres les ruines de Drukgyel Dzong, le monastère de Taksang et Thimphu.

Jour 1   Paris - Kathmandou

Envol à destination de Kathmandou.

Jour 2   Kathmandou

Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.

Jour 3   La vallée de Kathmandou

Journée de visite de Kathmandou : Patan, le village tibétain, Durbar, Square, Swayambunath.

Jour 4   Kathmandou - Pokhara

Route pour Pokhara. Temps libre.

Jour 5   Pokhara

Journée de visite de Pokhara : le bazar, les chutes d’eau souterraines Devi, le temple Bindabasini, le village tibétain, les villages Himalithanti et Kalabang des Gurung.

Jour 6   Pokhara - parc national de Chitwan (safari)

Route vers le parc national de Chitwan. Les activités du parc: safari à dos d’éléphant, observation d’oiseaux....

Jour 7   Chitwan

Journée d’activités : marche, canoé, visites des villages des Tharu.

Jour 8   Chitwan - Kathmandou

Retour à Kathmandou, temps libre.

Jour 9   Kathmandou - Paro

Envol à destination de Paro. Tour de Paro.

Jour 10   Paro - Thimphu

Visites des ruines de Drukgyel Dzong, de la vallée de Pa, du monastère de Taksang, du musée de Ta Dzong ;  découverte de Rimpung Dzong et de Simtokha Dzong sur la route de Thimphu.

Jour 11   Thimphu - Punakha

Visite de Thimphu : la bibliothèque nationale, l’école de peinture, le Chorten Mémorial et Tashicho Dzong. Route pour la vallée de Punakha avec la traversée du col de Dochula (3050m).

Jour 12   Punakha - Paro

Visite de Punakha et Punakha Dzong, route par Wangdi Phodrang en direction de Paro.

Jour 13   Paro départ

Transfert à l’aéroport, envol pour Kathmandou.

Jour 14   Kathmandou - Paris

Envol pour Paris.

Paro (2 250m)

Petite ville charmante et l’une des plus grandes vallées historiques du Bhoutan. A voir : - les ruines de Drukyel Dzong, ancienne forteresse - le monastère de Taksang, perché à plus de 3 000m d’altitude et un des lieux de pèlerinage les plus vénérés du monde himalayen - le musée de Ta Dzong - découverte de Rimpung Dzong  - l’ermitage de Taktsang (l’antre du tigre) perché à 3 070m d’altitude d’où vous aurez une vue somptueuse sur toute la vallée.


Simtokha

Sur la route de Paro à Thimphu, c’est le plus ancien Dzong du pays. Aujourd’hui, c’est un collège d’études traditionnelles pour devenir professeur.

Suggestions de voyages

Un voyage au Bhoutan vous emmène au cœur de l'Himalaya spirituel. Ici le temps semble s'arrêter devant l'immensité de la nature et la beauté des monastères bouddhistes perchés en haut des cimes et des crêtes. Dernier royaume bouddhiste en Himalaya, loin des foules de touristes, le Bhoutan et les Bhoutanais sauront enchanter vos voyages, que ce soit un périple culturel ou un périple sportif pour la randonnée entre neige éternelle et moulins de prière