Nord-Est : fugue bleue de Langson à Ba-bê (lac des trois mers), 5 jours/4 nuits

Durée: 5 jours/4 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Nord-Est : fugue bleue de Langson à Ba-bê (lac des trois mers), 5 jours/4 nuits

Croisière typique sur le lac des trois mers

Vivez une croisière au Vietnam dans cette fugue à Langson. La ville a gardé la mémoire de son passé colonial et de ses traditions : c'est en bateau en bambou que vous rencontrerez les minorités locales du Vietnam. Votre circuit sur mesure se poursuit sur les rives du lac Ba-bê et sa nature luxuriante.

Jour   1     Ha-long - Lang-son

Croisière dans la baie, déjeuner de fruits de mer sur le bateau. Route pour Lang-son. A l'arrivée, visite des grottes de Tam-thanh et de Nhi-thanh, du rocher de Tô-thi, rocher abritant la plus belle légende vietnamienne de l'amour et de fidélité.

Jour   2     Lang-son - Cao-bang

Visite du marché de Ky-lùa, du village de Dông-dang, puis par la RC4, route célèbre des récits de combats de l'époque coloniale et une courte descente de radeau en bambou, nous arrivons à Cao-bang, chez les Tày et les Nùng.

Jour   3     Cao-bang - Lac Ba-bê

Sur la route pour le lac Ba-bê, visite du village de Han-lai. Traverser le lac en pirogue jusqu'aux chutes de Dâu-dang chez les Thô et les Dao.

Jour   4     Lac Ba-bê

Promenade en bateau sur la rivière Nang vers les chutes de Dau Dang et visite de la grotte Hanh Puong longue de 300 mètres, habitée par des chauves souris .

Jour   5     Lac Ba-bê - Thaï-nguyên - Hà-nôi

Sur la route de retour à Hà-nôi, découverte de la région appelée trung-du (les hauts plateaux du Nord) où poussent les meilleurs thés du pays

Caobang

« La Paix Dominante »  abrite de nombreuses minorités : Meo et Thô. La ville revint au Vietnam en 1677. A ne pas manquer : le marché de Cao Bang (s’y rendre tôt le matin, vers 7 heures) avec ses minorités Thô, Meo, Dao qui viennent vendre leurs produits et leurs animaux.


Sapa

Station climatique perchée à 1 600 m d’altitude Sapa est un monde paisible et sans âge qui s’explore à pied, de village en village. La ville est paisible en semaine et grouillante d'activité en weekend par la présence de son marché. La ville se trouve être un point de départ pour des excursions se déroulant dans la région. Autour de la ville s'étendent des milliers de pruniers, issus de l'alliance australo-nippone contre la culture du pavot, que les pruniers ont donc remplacé.

Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.