Le Prélude du trio heureux en Estampe, 15 jours/14 nuits

Durée: 15 jours/14 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Le Prélude du trio heureux en Estampe, 15 jours/14 nuits

Notre Prélude du trio heureux vous offre la possibilité de découvrir pour un premier voyage l'essentiel du pays en passant par l'axe Pékin - Xian - Shanghai où vous découvrirez l'extraordinaire culture chinoise en passant par des lieux extraordinaires comme Suzhou ou Tongli... Si vous avez plus de temps, nous pouvons également vous proposer de découvrir le Yunnan, avec ses paysages magnifiques où vous pourrez découvrir les différentes ethnies qui vivent encore comme au siècle dernier.

Jour   1     Paris - Pékin

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour   2     Pékin

Arrivée à Pékin, accueil et transfert dans la capitale chinoise. Visite de la célèbre Place Tian An Men et du Temple du Ciel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour   3     Pékin

Après un passage par le stade en "Nid d'Oiseaux" et par le "water cube" construits pour les Jeux Olympiques de 2008, direction la Grande Muraille (Jingshan Ling ou Mutiyanu) et les tombeaux des empereurs Ming, Ding Ling et Chang Ling. Vous pourrez également visiter l'Opéra de Pékin si vous le souhaitez.

Jour   4     Pékin

Visite de la Cité Interdite, du palais impérial de Pu Yi, dernier empereur de Chine, ainsi que du lac Beihai, du Palais d'Eté et du jardin impérial de Cixi.

Jour   5     Pékin

Dans la matinée, visite du temple des Lamas, le plus grand temple bouddhiste tibétain en activité. Déjeuner et thé chez une famille dans les hutongs et promenade en cyclo pousse

Jour   6     Pékin - Xian

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour vous reposer ou pour découvrir la vie pékinoise, jusqu'au transfert à la gare dans la soirée pour prendre un train couchette de nuit pour Xian.

Jour   7     Xian

Arrivée à Xian, capitale de la province de Shaanxi, transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Visite de la célèbre armée de terre cuite enterrée par le premier Empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, de la forêt des Stèles et de la Grande Mosquée. Soirée spectacle en option: danses et chants traditionnels de la dynastie Tang.

Jour   8     Xian - Shanghaï

Visite du nouveau Musée Provincial, considéré comme l'un des deux plus riches de Chine et de la tour du Tambour. Transfert à l’aéroport pour prendre un vol à destination de Shanghai.

Jour   9     Shanghai - Suzhou

Route pour Suzhou. Visite des Jardins de la Politique des Simples et du Maître des Filets, puis du jardin de la Forêt du Lion. Puis visite de l’usine de tissage et de broderie sur soie. Nuit à Suzhou.

Jour   10   Suzhou - Tongli - Shanghai

Visite de Tongli, petit bourg situé à 30 km de Suzhou où vous pourrez vous promener en bateau dans le réseau de canaux de la ville et admirer les anciennes maisons et ponts typiques. Puis, retour à Shanghai. Soirée en option: cirque acrobatique de Shanghaï.

Jour   11   Shanghai

Visite de la ville de Shanghai, de son musée, du Bund, boulevard jalonné de somptueux édifices historiques datant de l'époque des concessions internationales, puis promenade en bateau sur la rivière des Perles jusqu'au quartier de Pudong où, du haut des 468 m de la tour de la télévision, vous pourrez admirer l'extraordinaire vue sur la ville.

Jour   12   Shanghai

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   13   Shanghai

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   14   Shanghai

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   15   Shanghai - Paris

Journée libre jusqu'au transfert à l’aéroport. Envol de retour pour la France. Arrivée le même jour ou le lendemain matin selon la compagnie choisie.

Luoping

A 228 kilomètres à l'est de Kunming, Luoping est situé sur la frontière de Yunnan, de Guizhou, et de la province du Guangxi. L'immense étendue de champs de colza fleuri de Luoping, constitue sans doute la "mer" artificielle la plus extraordinaire du monde. Avec la floraison du colza qui a toujours lieu vers les mois de février et de mars, la "mer" de fleurs de colza à Luoping offre une vue superbe.


Shillin

La forêt de Pierres de Shilin est l’une des merveilles du patrimoine naturel du Yunnan. Elle se situe à 86 kilomètres à l’est de Kunning. L’endroit est assez touristique mais on comprend vite pourquoi ! Des pitons rocheux karstiques aux formes gracieuses s’élèvent vers le ciel. Un réseau de sentiers permet de frôler ces pitons dont certains se dressent à plus de 30 m.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine