Le Prélude yunnanais en Aquarelle, 14 jours/11 nuits

Durée: 14 jours/11 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Le Prélude yunnanais en Aquarelle, 14 jours/11 nuits

Le Prélude yunnanais en Aquarelle, vous permettra de découvrir la magnifique région du Yunnan au travers de ses paysages fabuleux et des différentes ethnies qui y vivent…

Jour   1     Paris - Kunming

Envol pour Kunming avec une compagnie régulière

Jour   2     Kunming

Arrivée, transfert à l'hôtel. Dans l'après midi, balade dans la vieille ville.

Jour   3     Kunming - Dali

Journée de visite de Kunming: Le temple Qiongzhu (dit temple des bambous) et le musée ethnologique. Dans l'après midi, transfert à l'aéroport, envol pour Dali.

Jour   4     Dali

Le matin, promenade en bateau sur le lac Erhai. Visites du temple des Trois Pagodes, du temple de Gantong, de la vieille ville et de son musée.

Jour   5     Dali - Lijang

Visite du marché Xizhou, de la cérémonie de Trois Thés et la Résidence de la Minorité des Bai. Visite du village de Shaping. Route pour Lijang dans l'après midi, arrêt aux grottes de Shibao (8 km avant Jianchuan).

Jour   6     Lijang

Visite du parc de l'étang du Dragon noir, du village de Shuhe et de la pagode de Wangulu et du Palais en bois de Mufu. Balade libre dans la vieille ville de Lijang.

Jour   7     Lijang

Excursion au mont Yulong (Dragon de Jade) avec la montée en téléphérique au glacier à Yunshanping (optionnel). Visite du temple Yufeng et des fresques de Baisha (patrimoine mondial classé par l'Unesco)

Jour   8     Lijang - Ninglang - Lac Lugu

Remontant sur le contrefort de l'Himalaya, sur la route pour le lac Lugu, visite des villages des Yi et du village Yongning.

Jour   9     Lac Lugu

Promenade en bateau sur le lac Lugu, visite de l'île Liwubi et des villages aux alentours, la lamaserie de Zhamei.

Jour   10   Lac Lugu - Lijang

Retour à Lijang en route. Temps libre pour une très belle balade à votre rythme dans cette vieille ville d'une beauté exceptionnelle: maison de thé, boutiques anciennes, belles demeures au bord des ruisseaux d'eau vive bordés de lanternes et de saules pleureurs.

Jour   11   Lijang - Zhongdian

Route pour Zhongdian, pays tibétain du Yunnan avec visite des gorges du Saut de Tigre en route.

Jour   12   Zhongdian

Visite du monastère tibétain de Songzanlin (Guihua) promenade au bord de la mer Napa, balade dans les villages tibétains, dans la vieille ville avec son marché.

Jour   13   Zhongdian - Kunming - départ

Retour à Kunming en vol matinal, visite du mont de l'Ouest, du temple Huating, du musée des cultures des ethnies du Yunnan. Transfert à l'aéroport dans l'après midi, envol pour votre prochaine destination.

Jour   14   Arrivée

Zhangye

Au temps de la Route de la Soie Zhangye était "la ville d'or". Elle était aussi la place forte la plus à l'ouest du continent, au bout de la Grande Muraille de Chine. Les murailles datant de l'Empire Ming cachent en leur sein le temple de Mati Si, un temple tibétain creusé dans le grès où l'on peut encore y admirer de magnifiques peintures murales.


Guizhou (province de)

Le Guizhou se trouve tout au sud de la Chine, c'est l'une des provinces les plus pauvres et les plus reculées du pays. C'est aussi la terre natale de nombreuses ethnies minoritaires de Chine : Hmong, Buyi, Dong, Zhuangs… Les paysages splendides se succèdent entre montagnes et collines dans un climat subtropical. De magnifiques reliefs karstiques rappellent les paysages du Yunnan voisin. Moins touristique que la province du Yunnan, le Guizhou jouit d'une authenticité de plus en plus rare dans le pays, de la persistance du folklore et des traditions propres à chaque minorité. 

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine