La fugue à Canton - Hongkong, 3 jours/2 nuits

Circuit: 3 jours/2 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

La fugue à Canton - Hongkong, 3 jours/2 nuits

N'oubliez pas lors de votre prochain voyage en Chine de partir au bout du pays dans les villes mystiques de Canton et Hong-Kong. Dans une fugue inscrite dans un circuit sur mesure en Chine, savourez un instant d'une autre Chine au bord de la rivière des Perles, influencée à la fois par l'Occident et l'Empire du Milieu …

Jour   1     XXX -  Canton

Retour à Guilin, transfert à l’aéroport et envol pour Canton. Visite de Canton: le Temple des Ancêtres de la Famille Chen, célèbre pour sa collection de peintures, ses objets d’art et ses jardins avec de nombreux bonsaïs; le Temple des Six Banians et de sa Pagode des Fleurs.

Jour   2     Canton - Hong Kong

Promenade dans l’île de Shamian, ancienne concession franco–britanique, sur la rivière des Perles. Découverte du marché libre Qing Ping. Ferry pour Hong Kong. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.

Jour   3     Hong Kong - Paris

Libre jusqu'au transfert à l’aéroport. Vol de retour sur la France. Arrivée le même jour ou le lendemain matin selon la compagnie choisie.

Shaolin

Berceau du kung-fu et des moines qui pratiquent cet art martial, le monastère de Shaolin est avant tout un éminent temple bouddhiste. Fondé au Vème siècle par un moine indien, le temple Shaolin avait pour vocation de diffuser la doctrine du Bouddha dans l'Empire de Chine. Pour défendre le monastère des animaux sauvages et des brigands, le fondateur du monastère développa un art martial qu'il enseigna à ses disciples. La pratique et surtout la rigueur à laquelle s'applique les moines Shaolin fascine depuis le monde entier.


Tagong

Tagong est une petite ville du Tibet installée en altitude sur les contreforts de l'Himalaya. Ici le mode de vie est essentiellement tibétain et une grande lamasserie anime la ferveur bouddhiste des habitants. La ville surplombe de grandes prairies dans lesquelles paisent des yacks et des chevaux. De nombreux nomades habitent et parcourent ces vallées au gré des saisons et des pâturages. Traditionnellement à cheval, on les voit de plus en plus en moto accompagner leurs bêtes dans les alpages.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine