Fugue majestueuse et sacrée : Datong par Wutaisan - Jingsi - Taihuai, 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Fugue majestueuse et sacrée : Datong par Wutaisan - Jingsi - Taihuai, 6 jours/5 nuits

C’est cette extension là que vous auriez à faire, si vous avez quelques jours entre Pékin et Xian, et que votre passion est de découvrir la Chine ancienne, Pingyao.

Jour   1     Datong - Wutaishan (2300m)

Sur la route de Datong à Wutaishan (230 km), arrêt pour la visite du Temple Suspendu et de  la pagode en bois à Yingxian. Arrivée à Wutaishan, un site majeur du bouddhisme chinois.

Jour   2     Wutaishan

Visite des Temples de Nanchan, de Foguang et de Jinge.

Jour   3     Wutaishan - Taihuai Zhen - Pingyao

Sur la route de Taiyuan arrêt pour visiter les monastères autour de Taihuai Zhen. Continuation sur Pingyao.

Jour   4     Pingyao

Arrivée, accueil et petit déjeuner local. Transfert à Pingyao. Journée de visite: le temple de Jinci et la maison de la famille Qiao,  les Grottes du Mont Tianlong et le temple des deux Pagodes (Forêts). Nuit à la maison d'hôtes Tianyuankui de style chinois.

Jour   5     Pingyao -Taiyuan - Xian

Visite de la vieille ville de Pingyao, ville médiévale unique de Chine, avec son rempart et ses anciennes banques, son temple Shuanglin. Train pour Xian, nuit à bord.

Jiuzhaigou

Situé 400 km de Chengdu (Sichuan), la vallée de Jiuzhaigou qui est dominée par des montagnes couvertes de forêts denses et parsemée de lacs colorés pleins de reflets et de chutes d'eau. C'est là que vivent des oiseaux précieux et des animaux rares. On peut aussi contempler des cascades qui jaillissent entre les falaises abruptes. Neuf villages tibétains sont disséminés dans cette vallée s'étendant sur 600 km², dont 52% sont occupés par des forêts épaisses qui sont habitées par des pandas géants, des rhinopithèques, des cerfs aux lèvres blanches, etc.. Cette vallée en forme de ''Y'' composée des ravins Shuzheng Qunhai, Rize et Zechawa, est traversée de 108 lacs étagés en escaliers.Cette vallée de Jiuzhaigou est légendaire.On peut admirer les jeux de la lumière de l'étang aux cinq couleurs sur le lac Multicolore de la vallée Zechawa. Par intervalle, les rayons du soleil, filtrés par les feuillages, réfractés par l'eau, la colorent magnifiquement. Sous la brise, les vaguelettes scintillent et deviennent éblouissantes. Dans la transparence de l'eau, apparaissent des plantes aquatiques variées. La vallée Rize comprend plusieurs lacs dont le lac des Cinq Fleurs en forme de gourde qui est entouré de collines couvertes de plusieurs essences.


Kaili

Kaili est une petite ville servant de plateforme majeure pour rendre visite aux innombrables minorités se trouvant à l’est du Guizhou. Avec ses 7 villages représentant respectivement les façons de vivre de sept minorités nationales différentes, elle fait partie des itinéraires permettant de découvrir le folklore chinois.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine