Fugue dans les maisons rondes à Fujian, 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Fugue dans les maisons rondes à Fujian, 6 jours/5 nuits

Avant ou après votre Prélude de votre voyage en Chine, il suffit de se diriger vers le sud pour rencontrer la minorité Hakka et leurs maisons tulu, inscrites sur la liste du patrimoine mondial.

Jour   1     Xiamen

A l'arrivée à l'aéroport, départ vers l'île de Gulang pour découvrir les vestiges d'une colonie étrangère internationale du début du XXè s. Visite: le jardin de Shuzhuang, le musée des pianos, du temple de Nanputuo érigé il y a plus de mille ans.

Jour   2     Xiamen - Yongding - Longyan

Journée d'excursion à Yongding pour découvrir ces drôles de maisons collectives (tulou) forteresses des Hakkas, de forme circulaire ou carrée. Visite de quelques unes d'entre elles et continuation pour Longyan.

Jour   3     Longyan - Liancheng - Longyan

Journée d'excursion à Liancheng, visite de l'ancien village de Peitian et ses anciennes maisons, des temples familiaux, des portiques anciens et une rue mesurant plus de mille mètres. Continuation jusqu'au Mont Guanzai où l'on peut apercevoir montagnes, lacs, villages, temples et grottes.

Jour   4     Longyan  - Xiamen - Wuyishan

Retour à Xianmen, envol pour Wuyishan. Le parc du mont Wuyi est un des héritages mondiaux et s'étend au Nord de Xiamen: ravins, forêts se succèdent avec les 36 pics dans un décor somptueux se reflétant dans l'eau paisible de la rivière aux neuf méandres, Jiuquxi.

Jour   5     Wuyishan

Journée de découverte du parc: la grotte du Thé, les pics Pingyun et Tianyou, descente de la rivière en radeau de bambou.

Jour   6     Wuyishan départ

Continuation de la visite: grotte de l'eau, le pic Yingzui… Transfert à l'aéroport, envol pour votre prochaine destination.

Les Rochers des Flûtes de Roseaux (Ludiyan)

Des roseaux poussent près de cette grotte. On en fait des flûtes d'où le nom de la grotte. Des jeux de lumière mettent en scène un décor naturel de stalagmites et de stalactites pour rendre à Guilin son caractère féerique et merveilleux.


Le Lijiang

Une croisière sur le Lijiang et on flotte dans le paysage d'un monde fantastique. On est soudain transporté dans un monde bleu, poétique où les eaux limpides serpentent à travers ces montagnes karstiques aux formes arrondies si généreuses. De Guilin à Yangshuo, une quarantaine de kilomètres de rêves.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine