Fugue de Guiyang à Guilin, version courte, 6 jours/5 nuits

Circuit: 6 jours/5 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Fugue de Guiyang à Guilin, version courte, 6 jours/5 nuits

Les chinois les appellent "les plus beaux paysages sous le ciel", ce voyage sur-mesure dans le Guizhou jusqu'à Guilin. Vous leur donnerez raison lors cette fugue dans des paysages tout en contrastes.

Jour   1     Guiyang (Guizhou).

Envol pour Guiyang, la capitale de la province du Guizhou. Elle jouit d'un climat tempéré tout au long de l'année. Il subsiste encore quelques vieux quartiers et temples, sorte d'anciens villages dans la ville, cernés par les tours qui se multiplient. L'ensemble donne un résultat assez insolite. Visite de l'Eglise Catholique de Guiyang, s’il reste du temps, visite du pavillon Jiaxiu la rivière Nanming. Nuit à Guiyang.

Jour   2     Guiyang - Huangguoshu - Guiyang

Excursion aux chutes de Huangguoshu, en plein cœur des villages Buyi. Visite de la cascade Huangguoshu, promenade dans le quartier Tianxingqiao et Doupotang. Retour a Guiyang par la route. Nuit à Guiyang.

Jour   3     Guiyang - Kaili

Départ en minibus tôt le matin pour Kaili (6 heures de route). Découverte des premiers paysages karstiques et des villages des minorités avec leurs maisons sur pilotis.  Visite du Musée de Kaili, promenade dans les villages des Miao Qingman, Shiqiao, Matanggejia. Nuit à Kaili.

Jour   4     Kaili - Rongjiang

Route pour Rongjiang, région réputée pour son paysage des rizières en terrasse. On quitte la région des Miao et arrive chez les Dong. Promenade dans les villages des Miao Maomaohe, Nanhua, Langde, Datang. Vous pourriez voir les rizières en terrasse sur la route. Nuit à Rongjiang.

Jour   5     Rongjiang - Zhaoxing

Continuation vers Zhaoxing habité par le peuple Dong, connu pour de nombreuses tours de tambour en ville. Arrêt aux villages de Basha, Gaozeng  Tangan et Zhaoxing. L'architecture en bois y est remarquable. Succession de vallées et de rivières, de rizières et de cultures en terrasse, de villages le long des cours d'eau. Ce périple nous offre une grande variété de paysages de la moyenne montagne aux célèbres collines de Guilin. Zhaoxing est un important village pour les Dong car il possède jusqu'à cinq tours de tambour construites en bois massif et finement taillées, le nombre des tambours exprime le grade de puissance du village. Nuit à Zhaoxing.

Jour   6     Zhaoxing - Sanjiang - Guilin

Route pour Guilin. Arrivee a Sanjiang, accueil par votre guide local a Guilin, visite du Pont du Vent et de la Pluie a Sanjiang, promenade dans le village Sanjiang. Continuation pour Guilin. Nuit à Guilin.

Dazu

Situé à 305 km de Chengdu et 164 de Chongqing. C'est un bourg plein de caractère avec quelques treize grands sites rupestres bouddhiques alentour dont Beishan (la colline du nord) et Baodingshan (colline du précieux ding, le ding étant un vase rituel en bronze).


Les gorges du Fleuve bleu (Yangzi)

Les quelques 650 kilomètres de croisière sur le Fleuve Bleu laissent toujours un souvenir inoubliable de cet enchevêtrement grandiose d'eau et de montagnes. Trois jours de Chongqing à Yichang suffiront et il en faudra un de plus pour atteindre Wuhan pour découvrir des paysages inoubliables

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine