Sites essentiels du Vietnam : fugue bleue et verte : Ba-bê - Tuyên-quang - Sa-Pa, 4 jours/3 nuits

Circuit: 4 jours/3 nuits
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Sites essentiels du Vietnam : fugue bleue et verte : Ba-bê - Tuyên-quang - Sa-Pa, 4 jours/3 nuits

Découverte des plus beaux sites du Vietnam

Votre agence spécialiste du Vietnam vous propose d'agrémenter votre séjour sur-mesure au Vietnam par une fugue à Sa-pa. Cette escapade entre lac et campagne vous fera découvrir les plus beaux sites du Vietnam ainsi que sa nature luxuriante.

Jour   1     Lac Ba-bê - Thaï-Nguyên - Tuyên-Quang

Les routes de montagne nous emmènent à Tuyên-quang, chez les Nùng, San, Pà-then…, la province chère à la révolution vietnamienne dans les années trente.

Jour   2     Tuyên-Quang - Bac-Hà - Sa-Pa

Par une belle route qui serpente parmi les très beaux panoramas, nous descendons sur Bac-hà. Visite du marché, continuation pour Sa-pa, célèbre station brumeuse sur les montagnes de Hoàng Liên Son chez les H'mông.

Jour   3     Sa-Pa

Voir fugue Sa-Pa

Jour   4     Sa-Pa - Bac Hà - Hà-Nôi

Le matin, balade au marché du dimanche de Bac-hà, lieu de rencontre des H'mông blancs. Retour à Lào-cai et Hà-nôi

La Baie d’Halong

A 165 km d'Hànôi, se trouve la Baie d'Ha-Long, "huitième merveille du monde". Ha-Long signifie "Dragon descendant", sans doute parce qu'aux yeux des marins et par temps de brume, ces énormes rochers surgissaient-ils de la mer comme des dragons en train de plonger. Les formations graisseuses antécarbonifères et calcaires carbonifères ont donné aux rochers les formes les plus curieuses. Les uns minuscules, les autres de dimension imposantes (20 km de long), ils portent souvent des noms pittoresques : grotte "des cigognes", îles "Père et fils", "Tortue", "Voile de sampan"... Certains îlots renferment des grottes. 


Hoabinh

A 70 km au sud ouest de Hànôi où vivent les ethnies Muong et Thaï. Ce sont les deux ethnies qui possèdent une culture remarquable concernant leur artisanat, leur musique, leur mode de vie. La tribu Muong est la seule qui utilise encore de nos jours des tambours de bronze inventés il y a trois mille ans. Ils vivent encore sous un régime matriarcale, cultivent le riz sur brûlis et pratiquent la chasse.  Belles vues sur les rizières en terrasse .Coup d’œil sur les extraordinaires moulins à eau aux énormes roues en bambou. Visite d'un village Muong avec ses maisons en bambou et en bois construites sur  pilotis, l, la rivière noirs. Et son impressionnant barrage hydroélectrique..



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.