Prélude du trio heureux et fugue à Guilin,15 jours/12 nuits

Durée: 15 jours/12 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Prélude du trio heureux et fugue à Guilin, 15 jours/12 nuits

Car chaque voyage et chaque voyageur est unique, ce séjour à la carte à travers la Chine offre la possibilité de découvrir dans une première partie l'essentiel du pays, avant d'y rajouter un passage à Guilin et ses paysages extraordinaires. Construire son séjour sur-mesure en Chine, c'est s'assurer d'un voyage en Chine extraordinaire et à votre image.

Pékin - Xian - Guilin - Longsheng - Guilin - Yangshuo - Guilin - Shanghai

Prix: 1280€/personne, pour un départ en avril 2013, base 2 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, guides locaux parlant français, billet de train en première classe couchette molle, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux et les vols intérieurs (env. 1000€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Pékin

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour   2     Pékin

Arrivée à Pékin, accueil et transfert en ville. Libre.

Jour   3     Pékin

Journée de visite de la Grande Muraille (Mutianyu) et des tombeaux des empereurs Ming, Chang Ling, ainsi que la Voie de l’Esprit.

Jour   4     Pékin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   5     Pékin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   6     Pékin - Xian

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Dans la soirée, transfert à la gare, train de nuit en couchette molle pour Xian.

Jour   7     Xian

Arrivée à Xian, transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Journée de visite de Xian, capitale de la province de Shaanxi: l’armée enterrée du Premier Empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, la Grande Mosquée, balade dans le quartier musulman.

Jour   8     Xian - Guilin

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Guilin, située dans un décor verdoyant et féerique de collines, de karstiques et de rivières qui ont tant suscité l'inspiration des peintres et poètes chinois.

Jour   9     Guilin - Longsheng - Guilin

Journée d'excursion à Longsheng (un prélude à la province de Guizhou). Après 2,5 heures de route (115km belle route de montagne), vous arriverez à la zone de Longji. Visite des villages des minorités, leurs maisons en bois sur pilotis, des rizières en Terasse Longji. Ensuite, petites randonnées autour du village de Pingan pour les vues magnifiques. Retourner a Guilin vers fin de journée.

Jour   10   Guilin - Yangshuo

Route pour Yangdi (environ 2h sur la route), départ de la croisière en radeau (4 pax/radeau), arrivee a Xingping, continuation pour Yangshuo par la route. Arrivée à Yangshuo, promenade dans le village Yangshuo. Visite du marché local.

Jour   11   Yangshuo - Guilin - Shanghai

Matinée libre. Après le déjeuner, route pour rejoindre Guilin. Ascension en télécabine de la colline Yaoshan d’où l’on découvre un magnifique panorama composé de monts karstiques. Puis, visite de l'Institut de Thé et initiation à la cérémonie du thé. Envol pour Shanghai.

Jour   12   Shanghai

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   13   Shanghai

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   14   Shanghai

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport dans la soirée.

Jour   15   Shanghai - Paris

Envol à destination de Paris à 00h15. Arrivée à Paris le jour même.

Canton (Guangzhou "la vaste province")

Avec plus de six millions d'habitants, c’est une fenêtre sur Hong-Kong distante de 182 km. Elle est également située à 1475 km de Nanning, 2313 km de Pékin et 1887 km de Shanghai. Canton, aujourd'hui fixée sur les lumières de Hong-Kong, a été le premier port chinois ouvert aux étrangers. La ville fut le théâtre de l'événement provoquant la guerre de l'opium. Sun Yat-sen (Sun Wen), fondateur de la République de Chine en 1912, est originaire de la région de Canton. C'est aussi Canton qui vit la fondation du Parti Communiste Chinois en 1921. L'île de Shamian (ancienne concession franco-britannique), le marché de Qingping, le Temple des Six Banians (Liurongsi), le Temple des Ancêtres (Foshan), le Parc Yuexiu et la Tour dominant la mer (Zhenghailou), le Mausolée du Docteur Sun Yat Sen, le Temple de la Famille Chen (XIXème siècle), le Tombeau de Chaomei, le Temple Guangxiaosi sont autant de pages d'histoire de cette ville du sud de la Chine. 


Le Temple des Six Banians (Liurongsi)

Ce temple date du VIème siècle, mais sa pagode, qui offre un merveilleux panorama  sur Canton, n'a été édifiée qu'au XIème siècle. Le temple porte le nom de ces arbres dont la plume du célèbre poète Su Dongpo a vanté la beauté.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine