La grande balade chinoise, 22 jours/19 nuits

Durée: 22 jours/19 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

La grande balade chinoise, 22 jours/19 nuits

Il y a de grands voyages qui font les grandes aventures, tel celui de nos voyageurs partis pour une grande aventure en Chine. Par l'avion et par le train, sillonnez les sites incontournables de la Chine pour ne rien rater de sa culture : la Grande Muraille, cérémonie du thé, villages de minorités locales, fabrication de la soie ...

Pékin - Datong - Taiyuan - Pingyao - Xian - Guilin - Sanjiang - Guilin - Longsheng - Guilin - Yangshuo - Guilin - Shanghai - Suzhou - Pingwang - Xitang - Jiaxing - Wuzhen - Hangzhou - Shanghai

Prix : 2390€/personne, pour un départ en mars/avril 2013, base 2 passagers.

Comprenant : Les vols intérieurs, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, un dîner canard laqué, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur renforcé de temps à autre par des guides locaux parlant français, les billets de train selon programme, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 750€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Pékin

Envol pour Pékin sur une compagnie régulière.

Jour   2     Pékin

Arrivée à Pékin, accueil et transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   3     Pékin

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   4     Pékin

Journée de visite de la Grande Muraille Mutiyanu et les tombeaux des empereurs Ming Chang Ling. Promenade sur la Voie Sacrée. Dîner canard laqué.

Jour   5     Pékin - Datong (train)

Libre jusqu'au transfert à la gare, en direction de l'Ouest de Pékin, traversant la province de Shanxi, train de JOUR pour Datong. Arrivée transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   6     Datong

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   7     Datong - Taiyuan - Jinci - Pingyao

Transfert à la gare et train de jour vers Taiyuan. Arrivée vers 13h00. Visites du Temple Jinci et du Mont Tianlong avec ses grottes remplies de statues bouddhiques par vous meme. Continuation pour Pingyao.

Jour   8     Pingyao - Xian

Libre jusqu'au transfert à la gare et train de nuit couchette molle vers Xian. Nuit à bord. Arrivée le lendemain matin.

Jour   9     Xian

Arrivée à Xian, transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Libre.

Jour   10   Xian

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   11   Xian- Guilin

Vol pour Guilin. A l'arrivée, visite de l'Institut de Thé et initiation à la cérémonie du thé. Ascension en télécabine de la colline Yaoshan d’où l’on découvre un magnifique panorama composé de monts karstiques.

Jour   12   Guilin - Sanjiang

Route pour Sanjiang. Visite du Pont du vent et de la pluie. Visite des villages à Sanjiang. Nuit à Sanjiang Hôtel.

Jour   13   Sanjiang - Guilin - Longsheng - Guilin

Route pour Longsheng. Journée d'excursion à Longsheng avec la visite des villages des minorités, leurs maisons en bois sur pilotis, leurs rizières. Retour à Guilin vers fin de journée.

Jour   14   Guilin - Yangshuo

Croisière sur la rivière Fuli. Excursion dans les villages environnants.

Jour   15   Yangshuo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   16   Yangshuo - Guilin - Shanghai - Suzhou

Route pour Guilin le matin. Transfert à l'aéroport et vol pour Shanghai, transfert à Suzhou. Visite du Jardin du Maitre du Filet, promenade dans la vieille ville Pingjiang, fabrique de soie.

Jour   17   Suzhou - Pingwang - Xitang - Jiaxing

Départ Xitang, un des ces multiples villages traditionnels de Chine avec chauffeur. Visite du bourg ancien de Xitang avec ses canaux, ses anciennes maisons. Continuation vers Jiaxing. Nuit à Jiaxing.

Jour   18   Jiaxing - Wuzhen - Hangzhou

Visite du lac Nanhu, de la maison de la famille Mo, puis route pour Wuzhen. Visite de l'ancien bourg connu pour ses canaux, et maisons. Continuation vers Hangzhou vers la fin de journée. Nuit à Hangzhou.

Jour   19   Hangzhou - Shanghai

Libre jusqu'au transfert à la gare pour prendre le train pour Shanghai.

Jour   20   Shanghai

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   21   Shanghai - Paris

Libre jusqu'au transfert à l’aéroport. Envol pour Paris à 00h15 le 17/04.

Jour   22   Paris

Arrivée à Paris.

Le Jardin du Lettré Pan Yu (Yuyuan)

Ce jardin créé au XVIème siècle est situé dans les vieux quartiers de Shanghai aux venelles populeuses et encore si typiquement chinoises. C'est un entrelacs de rochers aux formes tourmentées, des kiosques, galeries, ponts et toutes sortes de plantes et fleurs.


Le Bund (rebaptisé en chinois "Zhongshanlu")

Cette promenade longe la rivière Huangpu. Les shanghaïens viennent y faire leur gymnastique matinale et les touristes chinois se photographient à tour de rôle. Le charme du bund, c'est aussi les constructions à l'occidentale qui ne manquent pas de donner un cachet particulier à Shanghai.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine