Le trio par le Transsibérien Chine - Mongolie - Russie, 17 jours/16 nuits

Circuit: 17 jours/16 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Le trio par le Transsibérien Chine - Mongolie - Russie, 17 jours/16 nuits

Le train mythique du Transsibérien est un voyage qui vous emmène d’Est en Ouest, de l’Asie en Europe, un voyage qu’on doit faire une fois dans sa vie. Ulan Bator, Pékin, Irkoutsk, Vladivostok, Ekaterinbourg… que des noms qui font rêver, voici en version courte.

Jour 1   Pékin - Ulan Bator

Transfert à la gare, train couchette molle (N°3) 7h40 pour Ulan Bator.

Jour 2   Ulan Bator

Arrivée à Ulan Bator 13h20, transfert à l'hôtel, visite rapide de la ville. Dîner et nuit.

Jour 3   Mongolie

Départ pour Karakhorum, nuit sous tente.

Jour 4   Mongolie

Visite du monastère d'Erdenzou, de la région, balade dans la steppe, nuit sous tente.

Jour 5   Mongolie

Continuation de la balade dans la steppe.

Jour 6   Ulanbator

Retour à Ulanbator. Fin de journée libre.

Jour 7   Ulanbator - Irkusk

Transfert à la gare, embarquement sur le trans-sibérien N°3 à 13h50.

Jour 8   Irkusk

Arrivée à Irkusk à 14h16, transfert à l'hôtel, dîner et nuit.

Jour 9   Irkusk

Journée d'excursion au lac Baikal en pension complète

Jour 10   Irkusk

Visite du musée, balade dans la ville et faire du shopping. Dans l'après midi, transfert à la gare, embarquement sur le train. Nuit en train.

Jour 11   Train

Journée et nuit en train.

Jour 12   Ekaterinbourg

Arrivée à Ekaterinbourg. Installation à l'hôtel. Par sa position stratégique pour l'armée, la ville était fermée aux visiteurs étrangers jusqu'au début des années 90. Cette ville, située au cœur de la Russie, point de départ pour la Sibérie et de l'extrême Est de la Russie, est chargée d'histoire contemporaine de l'ex-URSS: la tragédie de la famille du dernier Tsar Nicolas II en 1918, le fief d'Elsine, etc...  Après midi et soirée libre avec dîner.

Jour 13   Ekaterinbourg

Toute la journée visite de la ville: la frontière Europe-Asie, les endroits marqués par les derniers des Tsars de la Russie, Nicolas II. Pension complète.

Jour 14   Ekaterinbourg

Train départ le matin pour Moscou, journée et nuit en train.

Jour 15   Ekaterinbourg - Moscou

Arrivée à Moscou, transfert à l'hôtel. Après midi,  visite de Moscou: le Kremlin, les cathédrales (seulement la visite de la place rouge, sans entrées dans le Kremlin).

Jour 16   Moscou

Matin visite du musée Pushkin, après midi le monastère de Novodevitch.

Jour 17   Moscou - Paris

Matinée libre. Déjeuner non compris. Au début de l'après midi, transfert à l'aéroport, envol pour Paris (décollage vers 16h). Arrivée dans la soirée.

La Grande Muraille (Changcheng)

Il s'agit en réalité de plusieurs tronçons délimitant les frontières des différentes dynasties. Plus de six mille kilomètres ont été construits au fil des siècles. Cette extraordinaire construction compte deux mille ans d'histoire. A Mutianyu, la Muraille restaurée depuis peu, date de l'époque des Ming (XIVème-XVème  siècle). Elle est construite sur un tracé du VIème  siècle.


La Cité Interdite (Gugong)

A l'époque où Brunellechi édifiait La Santa Maria del Fiore à Florence (Italie), le Fils du Ciel voyait son palais sortir de la terre de l'Empire du Milieu, entouré d'une enceinte aux mûrs pourpres. Pu Yi fut le dernier des vingt-quatre empereurs qui s'y succédèrent au cours des deux dernières dynasties, du XVème au début du XXème siècle. Le Gugong (vieux palais) déploie les fastes de l'Empire sur quelques soixante-dix hectares.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine