Le duo Corée du Sud - Chine, 13 jours/10 nuits

Durée: 13 jours/10 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Le duo Corée du Sud - Chine, 13 jours/12 nuits

Après un circuit classique, le Prélude Coréen dans lequel on a découvert les sites principaux de la Corée du Sud, nous partons de Séoul en faisant une halte à Shanghaï pour mesurer la différence et la similitude des deux mégalopoles...

Jour 1   Paris - Séoul

Envol pour Séoul sur une compagnie régulière.

Jour 2   Séoul

Arrivée, accueil, transfert à votre lieu d'hébergement. Libre

Jour 3   Séoul

Journée de visite de la capitale: les palais de Toksu et les palais de Kyongbuk, le marché d'antiquités d'Insadong, les puces de Hwanghakdong, le marché de la pharmacopée traditionnelle coréenne de Gyeongdong,....

Jour 4   Séoul - DMZ - Séoul

Journée d'excursion à la ligne de démarcation entre les deux Corées.

Jour 5   Séoul - Suwon - Gyeongju

Route pour le village ancien de Suwon, visite du village, puis, continuation pour Gyeongju, ancienne capitale des Shilla. Arrivée, transfert à votre hôtel. Après midi libre.

Jour 6   Gyeongju - Busan

Journée de visite de Gyeongju: le célèbre temple de Bulguksa, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses 2 stupas et son parvis, et de la Grotte de Sokkuram avec sa représentation de Bouddha datant du VIIIe siècle. Visite de Tumuli Park avec les tombes royales de Kwenung, l'observatoire de Chomsungdae et du très beau musée de Gyeongju. Continuation pour Busan.

Jour 7   Busan - Séoul

Le matin, visite de Busan: le marché aux poissons de Jagalchi, la tour de Busan, la rue commerçante de Nampodong, le cimetière US, le musée municipal et la baie. Retour à Séoul.

Jour 8   Séoul - Shanghaï

Transfert à l’aéroport, envol pour Shanghaï, à l'arrivée, transfert à l'hôtel. Soirée de cirque arcrobatique de Shanghaï.

Jour 9   Shanghaï

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 10   Shanghaï

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 11   Shanghaï - Suzhou - Shanghaï

Route vers Suzhou, visite du Jardin du Maitre du Filet et du Jardin Liu. Retour à Shanghai.

Jour 12   Shanghaï - Séoul - Paris

Journée libre. Transfert à l’aéroport, vol de retour pour Paris.

Jour 13   Paris

Arrivée à Paris.

Dujiangyan (dujangyan)

Site remarquable où se trouvent les grottes de Mogao, creusées à même les falaises et ornées d'innombrables sculptures et peintures. A l'origine, ce site abritait le monastère de Mogao, un des plus grands sanctuaires bouddhique mais, avec la conquête de la région au Xe siècle, les moines eurent à peine le temps de dissimuler dans les grottes les innombrables manuscrits et peintures bouddhiques qu'ils avaient rassemblé en sept siècles. Par la suite, le site a progressivement été abandonné et, peu à peu recouvert par les sables, toutes les richesses que contenaient ces grottes furent préservées par le climat aride du désert. Au tout début du XXe siècle, un moine taoïste, qui avait élu domicile dans l'une des grottes retrouva par la même occasion tous ces trésors culturels qui avaient été cachés depuis si longtemps. On peut y trouver de magnifiques peintures, sculptures et bas reliefs qui montrent l'évolution de l’art bouddhique à travers les âges.

Duyun

L'une des quatre montagnes sacrée du bouddhisme chinois. Ce site a donc un grand intérêt culturel. Les premiers temples à avoir été érigés sur ce mont datent du XIVe siècle mais de nombreux incendies ont fait disparaître les fondements originels. Toutefois, ce qu'on appelait auparavant le Sommet d'Or, objectif final et lieu de culte des pèlerins, a été reconstruit après un immense incendie. Ce site est intéressant à visiter pour sa valeur sacrée ainsi que pour sa beauté naturelle, puisqu'il s'agit d'une zone protégée où vivent de très diverses et variées espèces animales. On peut aussi y aller pour suivre un pèlerinage dans son intégralité.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine