Fugue à Tây-ninh et Cu-chi, 1 jour

Circuit: 1 jour
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue à Tây-ninh et Cu-chi, 1 jour

Sites historiques du Vietnam : Tay-ninh  et Cu-chi

Cette courte fugue à täy-ninh et Cu-chi peut être un excellent complément à un séjour classique au Vietnam. Les amateurs de culture du Vietnam seront ravis de découvrir le caodaïsme et les vestiges de la guerre du Vietnam.

Jour   1     Saïgon - Tây-ninh - Cu-chi - Saïgon

Route et visite de Tây-ninh, lieu de culte du Caodaïsme. Au retour, visite des tunnels de Cu-chi, datant de la guerre souterraine opposant les vietnamiens et les américains, et de la pagode de Vinh-nghiêm (cette excursion peut être remplacée par une excursion à Mytho dans le delta du Mékong, avec promenade en bateau dans les jardins fruitiers).

Buon Me Thuot - Ban Dôn

Dans le district de Dôn (Buôn Mê Thuôt), on découvrira le hameau de Krong Na dont le célèbre village de Dôn, situé sur les rives de la Serepok, le pays des dompteurs d’éléphants.

Pleiku

A 785m d’altitude, Pleiku est la première étape des Hauts Plateaux du Centre, au cœur d’une région sauvage et encore « hors des sentiers battus ». La ville, construite en partie à flanc de colline, jouit d’un climat doux et la température y est clémente. C’est un des points de départ pour explorer des villages des minorités ethniques comme des Jaraï, Mnong, Ede, Bahnar, qui ne portent plus leur costume traditionnel au quotidien, mais des villages sur pilotis avec des maisons communales à la toiture impressionnante en vaut vraiment le déplacement... Le marché de Pleiku est un des lieux les plus plébiscités de tous les Hauts Plateaux.

Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.