Le trio Hong Kong - Macao - Chine, 11 jours/8 nuits

Circuit: 11 jours/8 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Chine

Le trio Hong Kong - Macao - Chine, 11 jours/8 nuits

Entre Canton la chinoise, Hongkong l’Anglaise et Macao la Portugaise, toutes trois maintenant appartiennent à la Chine, les matrices communes sont palpables, mais les différences sont flagrantes, à constater sans modération avec ce trio Hongkong – Macao – Canton.

Jour   1     Paris - Hong Kong 

Envol pour Hong Kong sur une compagnie régulière

Jour   2     Hong Kong

Arrivée, accueil et transfert à l'hôtel, libre.

Jour   3     Hong Kong

Toute la journée de visite de Hong Kong: pic Victoria, villages de pêcheurs, l'île de Lantau.

Jour   4     Hong Kong

Journée d'excursion et de balade dans le nouveau territoire: les villages traditionnels comme Sha Tin avec son temple des dix mille bouddhas ou du village fortifié de Kam Tin vieux de cinq cents ans, balade et randonnée selon votre goût.

Jour   5     Hong Kong - Macao

Ferry pour Macao, votre hôtel est déjà réservé. Libre

Jour   6     Macao - Hong Kong

Retour à Hong Kong par le ferry par vous-même. Hôtel

Jour   7     Hong Kong - Canton

Ferry pour Canton, à l'arrivée, accueil. Après-midi visite de Canton: le Temple des Ancêtres de la Famille Chen, célèbre pour sa collection de peintures, ses objets d’art et ses jardins avec de nombreux bonsaïs; le Temple des Six Banians et de sa Pagode des Fleurs.

Jour   8     Canton - Hong Kong

Promenade dans l’île de Shamian, ancienne concession franco–britannique, sur la rivière des Perles. Découverte du marché libre Qing Ping. Ferry pour Hong Kong.

Jour   9     Hong Kong

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Visite suggérée à faire par vous-même de la partie Hong Kong: Wai Chai est très animé de jour comme de nuit ; Central est celui des affaires avec ses superbes gratte-ciel de verre et d’acier ; Sheung Wan est traditionnellement chinois avec ses herboristeries, ses pharmacopées et ses magasins de poissons et crustacés séchés...

Jour   10   Hong Kong

Libre jusqu'à votre départ à l'aéroport, envol dans la nuit pour Paris

Jour   11   Paris

Arrivée dans la matinée

Ruili

La pagode de Jiele illumine la ville de son toit doré. Ici les gens vivent un peu plus au ralenti que dans les autres villes chinoises, Ruili est encore bercé par la douceur birmane. Ici pour échapper aux coups de soleils et à la chaleur les habitants se peignent le visage de tanaka, le maquillage traditionnel birman. La ville a une réputation sulfureuse de fait de sa position sur la frontière et lieux de tous les trafics, mais il suffit de s'éloigner un peu de la ville pour tomber sur des merveilles de nature.


Sanjiang

La région des villages de Sanjiang et Chengyang, au Nord du Guangxi, offre une incroyable diversité de rencontres avec le peuple Dong au travers de petits villages renfermant de nombreux édifices traditionnels, religieux et historiques, qui alimentent depuis toujours les légendes chinoises.

Suggestions de voyages

Par son étendue et la variété de sa nature, de ses cultures et de son histoire, la Chine est à découvrir en plusieurs voyages. Les trésors de la civilisation chinoise et la vie bouillonnante des pékinois, les soldats en terre cuite de Xian, les vieilles cités à l'orée du Xinjiang, la route de la soie, une croisière sur le Yangtsé, les minorités de la province de Yunnan ou de Guizhou... sont déjà l'objet de trois ou quatre grands voyages en Chine