Prélude Nord-coréen, 5 jours/4 nuits

Circuit: 5 jours/4 nuits
PAYS: VOYAGE EN CORÉE DU NORD

Prélude Nord-coréen, 5 jours/4 nuits

Le Prélude de la Corée du Nord vous permettra de découvrir cet intriguant pays... A partir de Pyongyang, la vitrine majestueuse du pays où l’on découvrira les œuvres architecturales monumentales de cette ville surdimensionnée, vous pourrez assister aux impressionnants Arirang Mass Game, célèbres spectacles du peuple au stade central. Vous aurez également un aperçu de la campagne traditionnelle Nord Coréenne.

Jour   1    Pékin - Pyongyang

Envol pour Pyongyang (possibilité de prendre un train qui durerait une quinzaine d'heures par le poste de frontière de Dandong). Arrivée, accueil et visite de la ville, le Grand Monument de Mansudae, statue en bronze de Kim Il Sung de 25m de haut, l'Arc de Triomphe, la tour Juche de 150m de haut. Dîner.  Spectacle Arirang Mass Games, véritables tableaux humains gigantesques, spécialité nord-coréenne, si le calendrier de représentation le permet.

Jour   2    Pyongyang - Panmunjom - DMZ - Kaesong - Pyongyang

Route pour Panmunjom, visite du village où a été signée l'armistice qui a mis fin à la guerre de Corée en 1953 et de la zone démilitarisée sur le 38ème parallèle, frontière avec la Corée du Sud. Route pour Kaesong, ancienne capitale du premier état unifié de la péninsule de Corée et visite de la maison de Koryo Ginseng. L'après-midi, visite du musée de Koryo, première université de Confucius et de la tombe du roi Kongmin.Retour à Pyongyang pour le dîner.

Jour   3    Pyongyang

Visite du Palais de Kumsusan, Mausolé de Kim Il Sung, de la maison natale de Mangyondae où est né le président Kim Il Sung et du bateau espion américain “Pueblo” capturé par les nord-coréens en 1968. Visite du musée de la guerre de Corée, du métro de Pyongyang, l'un des plus profonds au monde dont certaines stations sont à plus de 150 m de profondeur, de la Grande librairie du peuple et de Mangyongdae, école où vous pourrez assister à des spectacles fait par les enfants.

Jour   4    Pyongyang - Myohyang - Pyongyang

Route pour Mont Myohyang une des six montagnes sacrée de Corée. Visite du hall d'exposition de l'amitié internationale, hall sont exposé les cadeaux fait au président Kim Il Sung et à son fils Kim Jong Il, du temple Bouddhiste de Pohyon qui date du 11ème siècle. L'après-midi, balade à pied dans les montagnes. Retour à Pyongyang. Visite des boutiques de livres et de timbres où vous pourrez acheter des posters de propagande.

Jour   5    Pyongyang - Pékin

Transfert à l'aéroport de Pyongyang pour prendre votre vol de retour à Pékin.

Pyongyang

Capitale de la Corée du Nord, Pyongyang est divisée en 19 districts métropolitains et 4 départements (ou comtés). La population officielle de la ville est d’environ 2.5millions d’habitants. La ville est bordée de montagne au nord est et de fleuves (Pothong, Japzang, Sunhwa). Elle est traversée par le fleuve Taedong. Ce magnifique paysage lui a valu le titre d’un des « 8 plus beaux panorama de la Corée ». Elle fut la capitale de Kochoseon (ancienne Corée) pendant près de 5000 ans.


Hamhung

Hamhung se situe dans la province de Hamgyong du Sud, au nord est de la Corée du Nord. Elle est traversée par le fleuve Songchon. C’est la deuxième ville la plus peuplée après Pyongyang (avec plus de 800 000 habitants). Ravagée par la guerre de Corée, la ville fut reconstruite en 1953. Centre ferroviaire, routier et aéroportuaire, la ville s'est fortement développée sur le plan économique, notamment dans la spécialisation de l’industrie chimique. Elle est connue pour ses productions d’une fibre textile : le vinalon. De ce fait, elle abrite des universités spécialisées dans la chimie et dans la médecine. C’est une importante ville universitaire qui contribue fortement au développement national des sciences. Les lieux à visiter : Le grand théâtre (le plus grand de la Corée du Nord), le musée d’histoire, le stade de Hamhung, le pont du fleuve Songchon, le Mont Tonhung aux environs.

Suggestions de voyages

Mais que peut-on faire lors de son voyage en Corée du Nord, ce nom qui évoque à la fois un pays très fermé, une culture à la fois familière car très proche de la Corée du Sud, mais à la fois très lointaine par l'éloignement des deux Corée ? Un voyage en Corée du Nord, même court, nous permet de décoder beaucoup de ces paramètres qui ont façonné et qui façonnent encore la vie quotidienne des Coréens du Nord, ce peuple méconnu des touristes. En ce moment, la situation est tendue, mais étant donné que nous ne faisons pas de départs fixes, nous nous occupons toujours des voyageurs qui veulent s'y rendre. Notre travail est d'organiser les voyages pour nos clients, où qu'ils veulent aller...