Voyage combiné Corée du Nord - Chine, 18 jours/15 nuits

Circuit: 18 jours/15 nuits
PAYS: VOYAGE EN CORÉE DU NORD

Voyage combiné Corée du Nord - Chine, 18 jours/15 nuits

Ce voyage permet d’avoir un aperçu des deux pays en un seul voyage, en somme deux Préludes qui récapitulent les sites majeurs classiques de la Chine et de la Corée du Nord.

Jour            1      Paris - Pékin

Envol à destination de Pékin sur une compagnie régulière.

Jour            2      Pékin

Arrivée à Pékin, accueil et transfert dans la capitale chinoise. Visite de la célèbre Place Tian An Men et du Temple du Ciel, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Jour            3      Pékin - Pyongyang

Envol pour Pyongyang (possibilité de prendre un train qui durerait une quinzaine d'heures par le poste de frontière de Dandong). Arrivée, accueil et visite de la ville, le Grand Monument de Mansudae, statue en bronze de Kim Il Sung de 25m de haut, l'Arc de Triomphe, la tour Juche de 150m de haut. Dîner.  Spectacle Arirang Mass Games, véritables tableaux humains gigantesques, spécialité nord-coréenne, si le calendrier de représentation le permet.

Jour            4      Pyongyang - Panmunjom - DMZ - Kaesong - Pyongyang

Route pour Panmunjom, visite du village où a été signer l'armistice qui a mis fin à la guerre de Corée en 1953 et de la zone démillitarisée sur le 38ème parallèle, frontière avec la Corée du Sud. Route pour Kaesong, ancienne capitale du premier état unifié de la péninsule de Corée et visite de la maison de Koryo Ginseng. L'après-midi, visite du musée de Koryo, première université de Confucius et de la tombe du roi Kongmin.Retour à Pyongyang pour le dîner.

Jour            5      Pyongyang

Visite du Palais de Kumsusan, Mausolé de Kim Il Sung, de la maison natale de Mangyondae où est né le président Kim Il Sung et du bateau espion américain “Pueblo” capturé par les nord-coréens en 1968. Visite du musée de la guerre de Corée, du metro de Pyongyang, l'un des plus profonds au monde dont certaines stations sont à plus de 150 m de profondeur, de la Grande librairie du peuple et de Mangyongdae, école où vous pourrez assister à des spectacles fait par les enfants.

Jour            6      Pyongyang - Myohyang - Pyongyang

Route pour Mont Myohyang une des six montagnes sacrée de Corée. Visite du hall d'exposition de l'amitié internationale, hall sont exposé les cadeaux fait au président Kim Il Sung et à son fils Kim Jong Il, du temple Bouddhiste de Pohyon qui date du 11ème siècle. L'après-midi, balade à pied dans les montagnes. Retour à Pyongyang. Visite des boutiques de livres et de timbres où vous pourrez acheter des posters de propagande.

Jour            7      Pyongyang - Pékin

Transfert à l'aéroport de Pyongyang pour prendre votre vol de retour à Pékin.

Jour            8      Pékin

Après un passage par le stade en "Nid d'Oiseaux" et par le "water cube" construits pour les Jeux Olympiques de 2008, direction la Grande Muraille (Jingshan Ling ou Mutiyanu) et les tombeaux des empereurs Ming, Ding Ling et Chang Ling.

Jour            9      Pékin

Visite de la Cité Interdite, du palais impérial de Pu Yi, dernier empereur de Chine, ainsi que du lac Beihai, du Palais d'Eté et du jardin impérial de Cixi.

Jour            10     Pékin

Dans la matinée, visite du temple des Lamas, le plus grand temple bouddhiste tibétain en activité. Déjeuner et thé chez une famille dans les hutongs et promenade en cyclo pousse.

Jour            11     Pékin - Xian

Vous pourrez profiter de cette journée libre pour vous reposer ou pour découvrir la vie pékinoise, jusqu'au transfert à la gare dans la soirée pour prendre un train couchette de nuit pour Xian.

Jour            12     Xian

Arrivée à Xian, capitale de la province de Shaanxi, transfert à l'hôtel pour le petit-déjeuner. Visite de la célèbre armée de terre cuite enterrée par le premier Empereur de Chine, Qin Shi Huang Di, de la forêt des Stèles et de la Grande Mosquée. Soirée spectacle en option: danses et chants traditionnels de la dynastie Tang.

Jour            13     Xian - Shanghaï

Visite du nouveau Musée Provincial, considéré comme l'un des deux plus riches de Chine et de la tour du Tambour. Trajet à destination de Shanghai.

Jour            14     Shanghai - Suzhou

Route pour Suzhou. Visite des Jardins de la Politique des Simples et du Maître des Filets, puis du jardin de la Forêt du Lion. Puis visite de l’usine de tissage et de broderie sur soie. Nuit à Suzhou.

Jour            15     Suzhou - Tongli - Shanghai

Visite de Tongli, petit bourg situé à 30 km de Suzhou où vous pourrez vous promener en bateau dans le réseau de canneaux de la ville et admirer les anciennes maisons et ponts typiques. Puis, retour à Shanghai. Soirée en option: cirque acrobatique de Shanghaï.

Jour            16     Shanghai

Visite de la ville de Shanghai, de son musée, du Bund, boulevard jalonné de somptueux édifices historiques datant de l'époque des concessions internationales, puis promenade en bateau sur la rivière des Perles jusqu'au quartier de Pudong où, du haut des 468 m de la tour de la télévision, vous pourrez admirer l'extraordinaire vue sur la ville.

Jour            17     Shanghai

Suggestion: Visite du Musée de Shanghai et du Temple du Bouddha de Jade, visite du Parc Hongkou avec le Tombeau de Luxun, croisière en bateau sur la rivière Huangpu, visite de la Perle de l'Orient a Pudong, Jinmao Dasha et le Grand Hyatt.

Jour            18     Shanghai - Paris

Journée libre jusqu'au transfert à l’aéroport. Envol de retour pour la France. Arrivée le même jour ou le lendemain matin selon la compagnie choisie.

Nampho

La ville de Nampho est le cœur de l’industrie navale du pays. Reliée à la capitale par une autoroute, elle permet l’accès à plusieurs sites historiques tels que les tombes de Kangso et Tokhung-dong. C’est aussi une région thermale avec diverses sources chaudes.


Ryonggang

Ancienne forteresse antique qui protégeait la capitale, la forteresse de Hwangryong élève encore ses murs de 10m de haut sur près de 6km. Du reste il y a un petit monument de propagande du côté de Okdo-ri, célébrant les réformes agricoles du pays.

Suggestions de voyages

Mais que peut-on faire lors de son voyage en Corée du Nord, ce nom qui évoque à la fois un pays très fermé, une culture à la fois familière car très proche de la Corée du Sud, mais à la fois très lointaine par l'éloignement des deux Corée ? Un voyage en Corée du Nord, même court, nous permet de décoder beaucoup de ces paramètres qui ont façonné et qui façonnent encore la vie quotidienne des Coréens du Nord, ce peuple méconnu des touristes. En ce moment, la situation est tendue, mais étant donné que nous ne faisons pas de départs fixes, nous nous occupons toujours des voyageurs qui veulent s'y rendre. Notre travail est d'organiser les voyages pour nos clients, où qu'ils veulent aller...