Prélude de la romance royale en Aquarelle, 10 jours/7 nuits

Durée: 10 jours/7 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Thaïlande

Prélude de la romance royale en Aquarelle, 10 jours/7 nuits

Pour un premier voyage en Thaïlande, un circuit triangulaire classique vous est proposé avec le "Prélude de la Romance Royale en Aquarelle". Ce circuit va depuis Bangkok jusqu'à Ayuthaya, Sukhothaï, Chiang Maï et Chiang Raï. Vous y découvrirez l'histoire du royaume qui possède des racines très anciennes. Ce circuit à la carte en Thaïlande vous séduira grâce à ses paysages splendides et à sa culture impressionnante.

Jour   1     Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok.

Jour   2     Bangkok

Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert à l’hôtel. Promenade en bateau sur les Klongs (canaux) de Thonburi. Vous découvrirez alors le peuple Thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. Arrêt au superbe Wat Arun (Temple de l’Aube) haut de 80 mètreset visite. Retour à l'hôtel. Soirée libre

Jour   3     Bangkok - Bangpa-In - Ayuthaya - Phitsanuloke

Route pour Bangpa In, ensemble de palais et pavillons formant le Palais d’été du roi. Visite puis continuation de la route pour Ayuthaya, ancienne capitale du Siam, visite du site avec ses gigantesques statues de bronze de Wat Monkol Borpitre,  les trois anciens stupas et les deux temples Wat Phra Sri Sanpetch et Wat Pranangcherng et route pour Phitsanuloke.

Jour   4     Phitsanuloke - Sukhothaï - Lampang - Chiang-Raï

Visite du Wat Phra Si Ratana Mahathat avec sa porte en ébène, abritant une des plus belles représentations de Bouddha du pays. Continuation par la visite des ruines de Sukhothaï, la première capitale du royaume Siam: Wat MAHATHAT et Wat SRI CHOUM. Route pour LAMPANG avec la visite du Wat PHRA KEO DON TAO. Arrivée à CHIANGRAI. Installation à l'hôtel. Soirée libre

Jour   5     Chiang-Raï - Triangle d’Or - Chiang-Maï

Départ pour le Triangle d’Or, promenade en pirogue et visite de Mae Chan, peuplé par les ethnies Yao et Akha. Route pour Chiang-Maï situé au bord de la rivière Ping.

Jour   6     Chiang-Maï

Journée d'excursion aux environs de Chiang-Maï, visite d'un camp de dressage d'éléphants, la meilleure école d’Asie du Sud-Est. Show instructif et drôle: bain et séance de travail au programme et visite d'une ferme d'orchidées. Au retour, visite du temple de Dôi Suthep ou Chédi d’Or dont le stupa est recouvert d'or, construit en 1383, par lequel on accède par l'ascension de 300 marches; il se situe à 1 053 mètres d’altitude et domine la plaine du bassin de Chiang Mai, la vue panoramique est unique. Soirée en option: dîner Kantoke dans un restaurant traditionnel du Nord. Les différentes tribus montagnardes vous seront présentées durant le spectacle.

Jour   7     Chiang-Maï - Bangkok

Visite de l’ancienne cité de Chiang-Maï et du village d’artisans de San Kamphaëng, à 13 kilomètres à l’est de Chiang Mai. Vous découvrirez alors toute l’habileté artisanale du peuple Thaï: soie, ombrelles, laques, bois... Train couchettes pour Bangkok.

Jour   8     Bangkok

Visite de Bangkok : le Palais Royal et son Wat Phra Keo abritant le Bouddha d'Emeraude, le vaste Wat Pho qui est le plus ancien de Bangkok avec son majestueux Bouddha couché long de 46 mètres, le Wat Benjamabopitr ou le temple de Marbre, et le Wat Traimitr où l'on peut voir une statue de Bouddha en or massif haute de 3 mètres.

Jour   9     Bangkok - Paris

Tôt le matin, départ pour la visite du marché flottant de Damnoën Saduak. Promenade sur les canaux en pirogue à moteur. Les barques transportent fruits, légumes, soupes... Visite du Nakhon Pathorn. Retour à Bangkok. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris (ou vers une destination balnéaire de votre choix).

Jour   10   Paris

Arrivée à Paris le matin tôt.

Le Pont de la rivière Kwaï

A Kanchanaburi, le fameux pont devenu célèbre grâce au roman de Pierre Boulle (1952) et au film qui en a été tourné en 1958. Ce pont en acier et en béton a été érigé par les prisonniers de guerre des Japonais. 16 000 occidentaux y laissèrent la vie, un mémorial leur est consacré.


Chiang Mai

Capitale du nord de la Thaïlande, située sur les bords de la rivière Ping, dans une vallée entourée de collines boisées. C'est une ville animée qui compte de nombreux temples, et certaines de ses rues fleuries avec leurs maisons de bois ont conservé le charme du passé. C'est aussi la capitale du shopping, plus que Bangkok, car moins chère et aussi variée. Chiang Maï est le point de départ d'excursions pour aller voir les minorités montagnardes. Au chapitre artisanat: la soie, les vêtements aux broderies, les objets d'artisanat en bois, argent, bijoux divers. Egalement, on peut se balader à dos d'éléphant et admirer la chute d'eau au Parc national Doi Inthanon. Au Parc national Doi Suthep, le plus beau de Thailande, on y visite plusieurs  temples historiques, dont  Wat Phra That Doi Suthep datant du XIVe siècle, superbe architecture de style birman.



Suggestions de voyages

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses