Fugue : le saut à My-tho depuis Saï-gon, 1 jour

Circuit: 1 jour
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue : le saut à My-tho depuis Saï-gon, 1 jour

Au cœur de la culture vietnamienne :  My-tho et Saï-gon

En lieu et place de la Fugue à Tây-ninh et Cu-chi, pourquoi ne pas visiter My-tho durant votre programme sur-mesure au Vietnam ? Cette sortie offre l'avantage de s'échapper de Saïgon pour découvrir les jardins luxuriants de l'île de Thoi-son et découvrir la culture du Vietnam au travers d'activités comme la musique et les chansons traditionnelles locales.

Jour 1    Saï-gon - My Tho - Saï-gon (160 km)

Route à My Tho, arrivée sur la rive de la rivière de Tiên-giang. Départ en bateau et excursion sur l'île de Thoi-son. Visite des jardins fruitiers. Déguster quelques fruits ainsi que du miel tout en écoutant de la musique et chansons traditionnelles locales. Visite d'une fabrique de caramel de noix de coco et promenade en barque sur le petit canal. Retour à Saï-gon.

Buon Me Thuot - Lac Lak

Le lac Lak se situe à environ 50 km de Buon Ma Thuot. Il s'agit du plus grand lac des hauts plateaux, d'origine volcanique située sur une presqu'île. Juste avant d'atteindre le lac Lak, on trouve une forêt d'hévéas, l'arbre à caoutchouc. 


Pleiku - village de Plei Phun

Situé à 36 kilomètres de Pleiku, le village de Plei Phun est peuplé de Gia raï. On y découvrirai notamment leur coutume funéraire avec les maisons des défunts décorées par les statues en bois, de figures souvent curieusement humoristiques. On y découvrira aussi leur impressionnante collection de gong, instrument de musique faisant partie intégrante de la culture Gia raï et Ê dê.



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.