Fugue du caprice des temples pré-angkoriens, 8 jours/7 nuits

Circuit: 8 jours / 7 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Thaïlande

Fugue du caprice des temples pré-angkoriens, 8 jours/7 nuits

Vous souhaitez découvrir la culture de la Thaïlande ? Ce circuit à la carte en Thaïlande vous mène vers les plus grands temples pré-angkoriens : Ayutthaya, Sukhothai, Khon Kaen, Phimaï … Idéal pour compléter un séjour classique en Thaïlande ou pour satisfaire les passionnés de vieilles pierres.

Jour   1     Bangkok - Ayuthaya

Arrivée, accueil et transfert à AYUTHAYA. Arrêt en route au Palais d'été BANGPA IN, puis continuation vers AYUTHAYA. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   2     Ayuthaya - Lopburi - Sukhothai

Matinée libre pour la visite d'Ayuthaya, ancienne capital du Siam et visite de la ville. Continuation vers LOPBURI, la ville aux centaines de singes en liberté. Route pour SUKHOTHAI. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   3     Sukhothai - Khon Khaen

Matinée libre pour la visite de SUKHOTHAI, puis route de montagne rejoindre KHON KHAEN. Arrivée à KHON KHAEN en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   4     Khon Khaen - Pimai - Korat

Un peu de temps à KHON KHAEN et départ pour le site archéologique khmer de PHIMAI le plus ancien du plateau de Korat et du musée avec ses collections de statues, poteries et céramiques. Puis visite du site khmer HIN PRASAT PHANOM WAN. Retour à KORAT. Soirée libre.

Jour   5     Korat - Phanom Rung et Prasat Muangtham (Buriram) - Surin

Départ pour SURIN. Sur la route, visite du temple de PHANOM RUNG, situé au sommet d'un ancien volcan, et dédié au dieu Civa, et du site de Prasat MUANG THAM, au pied de l'ancien volcan, temple hindou d'architecture khmère datant de la fin du Xè siècle. Continuation sur le site de Prasat HIN SIKHOPARUM, temple de style khmer et Thai, décoré de reliefs en pierre et ses cinq prangs khmers dans le style d'Angkor. Arrivée à SURIN. Installation à l'hôtel THONG TARIN. Soirée libre.

Jour   6     Surin -  Wat Thung Si Muang - Chong Mek

Route pour UBON RATCHATHANI, visite des temples de Wat THUNG SIMUANG daté du 18è siècle, célèbre par ses fresques relatant la vie d'époque de la région, construit dans le style typique de la région Nord-Est. Continuation vers les bords du MEKONG et installation au  TOH SANG KHONGJIAM resort. Soirée libre.

Jour   7     Chong Mek - Khong Chiam

Excursion à Chong Mek, frontière lao/thaie, puis aux alentours de Khong Chiam, visite de la falaise de Pha Taem, couverte de peintures datées de plus de 3000 ans, etc.

Jour   8     Ubon - Bangkok

Tôt le matin, transfert à l'aéroport et envol à destination de BANGKOK. Transfert à l'hôtel ou continuation de votre voyage.

Lopburi

La charmante ville de Lopburi mérite une belle escale. Village où l'on peut découvrir des vestiges khmers et des sanctuaires hindouistes. Le roi Narai, contemporain de Louis XIV, y laissa des ruines, surtout le palais Ramratchanvet. De beaux temples et le superbe palais du roi Narai sont à voir. Autre atout pittoresque de Lopburi : les singes, qui sont omniprésents.


Ayutthaya

Deuxième capitale du Siam, fondée en 1350, rasée par les Birmans en 1767. Ayuthaya fut la cité de 33 rois et a rassemblé jusqu'à 1 million d'habitants. Les ruines, sur 15 km, contient une quantité impressionnante de temples et de palais. Il faut  aussi voir le musée national Chao Phraya pour ses collections d'art siamois. On peut y accéder depuis Bangkok en bateau de croisière, aussi. Ou atteindre le site de BangPa In, le palais d’été, en longtail boats, ces bateaux traditionnels tellement rigolos et bruyants qui animent chaque fleuve en Thaïlande.

Suggestions de voyages

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses