La fugue nostalgique, 6 jours/5 nuits

Durée: 6 jours/5 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Thaïlande

La fugue nostalgique, 6 jours/5 nuits

La fugue nostalgique ravive les souvenirs d'une Thaïlande traditionnelle que l'on aime découvrir dans un séjour sur-mesure en Thaïlande. Passez par Uthi Thani pour découvrir son village lacustre, Dansai, le parc national de Phu Suan Sai et les villages qui bordent le fleuve Mékong.

Jour 1    Bangkok - Uthai Thani - Phitsanuloke

Départ tôt le matin pour  UTHAI THANI, petite préfecture de province où une partie de la population vit sur des maisons flottantes. Visite du Wat THA SUNG, grand lieu de pèlerinage où l’intérieur du temple est tapissé de verre miroitant, puis visite du Wat SANGKUS RATANA KIRI dont l’escalier monte au sommet du mont SAKAEKRAENG. Lunch-croisière sur la rivière SAKAEKLANG parsemée de maisons flottantes.  Continuation pour atteindre PHITSANULOKE. Installation à l’hôtel TOPLAND. Soirée libre.

Jour 2    Phitsanuloke - Dansai

Petit déjeuner, départ pour rejoindre le village de DANSAI par une route vallonée, situé sur le plateau de LOEI, une des provinces de l'I-SAN, nord-est de la THAÏLANDE. Arrivée au PHUNA COME RESORT et installation. Après-midi, visite du Wat Prathat Sri Song Rak, pagode la plus vénérée dans cette province, puis visite du musée (si ouvert) pour y contempler quelques exemples de masques du festival PHI TA KHON (festival du diable). Retour au Resort et approche de son mode de fonctionnement autarcique. Possibilité de participer à quelques activités proposées par le Resort : la plantation du potager, fabrication de savon et de shampoing à base d’ingrédients naturels, ou encore faire un peu de marche dans une nature luxuriante. Soirée libre.

Jour 3    Dansai - Phu Suan Sai - Dansai

Petit déjeuner, excursion au parc national PHU SUAN SAI, près de la frontière Thai/Lao et rencontre des habitants frontaliers pour y voir la vie quotidienne. Visite du Wat PHO CHAI avec sa fresque originale datée depuis plus de 400 ans (assez abîmée), et de style proche du Vat XIENG THONG de LUANG PRABANG. Balade pour voir de belles chutes d'eau et le panorama montagneux de la région. Retour au Resort. Soirée libre.

Jour 4    Dansai - Loei - Chiang Khan - Pak Chom

Petit déjeuner,  route vers PAK CHOM, village proche du fleuve MEKONG et du pays LAOS. Visite du  musée de la province de LOEI et du village de BAN NA AOR. Arrivée à CHIANG KHAN, pittoresque bourgade au bord du fleuve MEKONG. Un peu de temps pour flâner et continuation pour PAK CHOM. Installation au resort AGALIN HOLIDAY VILLA, un endroit irréel qui servit jadis de rencontre d’artistes et d’intellectuels thaïs. Soirée libre.

Jour 5    Pak Chom - Don Thani - Khon Kaen

Petit déjeuner, un peu de temps libre pour profiter du beau parc et route vers NONG KHAI en suivant le MEKONG par une rue sinueuse. Arrêt à THA SA DET, marché populaire où Viêtnamiens, Laotiens et Thailandais viennent faire leurs emplettes. Suite de la route pour atteindre KHON KAEN. Installation au WISHING TREE RESORT. Soirée libre.

Jour 6    Khon Kaen - Phimai - Bangkok

Petit déjeuner,  route pour PHIMAI. Visite du site khmer PRASAT HIN PHIMAI. Continuation vers BANGKOK qu’on atteindra dans l’après-midi.

Sukhothaï

Première capitale du Siam de 1257 à 1379, Sukhotaï est implantée dans une belle vallée, gardée à l'ouest par des collines boisées. Le site s'étend sur une dizaine de kilomètres. A visiter : Les ruines de l'ancienne capitale, notamment 20 wats (temples) - Le Musée National Rama Khameng qui présente des collections d'art de l'époque de Sukhotaï (statues de Bouddha, sculptures, céramiques etc.)


Phetchaburi

Cette provence possède nombreux de parcs, d'abord, visite de Prachuap Khiri Khan, on peut trouver les temples et les grottes dédiées au Bouddha. De même, on peut découvrir le palais

Maruekkhanthathaiyawan avec ses pavillons de bois (construits en 1923 par Roi Rama VI)

Suggestions de voyages

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses