Prélude de la romance royale et fugue bleue à Phuket, 16 jours/13 nuits

Durée: 16 jours/13 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Thaïlande

Prélude de la romance royale et fugue bleue à Phuket, 16 jours/13 nuits

Malgré quelques alertes sur la météo à Phuket pour l’été, ces voyageurs ont tout de même décidé de choisir Phuket comme la pause balnéaire lors de leur voyage en Thaïlande

Prix : 1570€/p. base 4 - Période de voyage : Juillet 2012

Comprenant : Les vols intérieurs, l’hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, 2 déjeuners et 1 dîner durant le Trek, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur renforcé de temps à autre par des guides locaux parlant français, train couchette et les visites mentionnées au programme.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 950€), les frais d’entrées, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Genève - Bangkok

Envol à destination de Bangkok.

Jour   2     Bangkok

Arrivée à Bangkok tôt le matin. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.

Jour   3     Bangkok

Visite de Bangkok : le Palais Royal et son Wat Phra Keo abritant le Bouddha d'Emeraude, le vaste Wat Pho qui est le plus ancien de Bangkok avec son majestueux Bouddha couché long de 46 mètres, le Wat Benjamabopitr ou le temple de Marbre, et le Wat Traimitr où l'on peut voir une statue de Bouddha en or massif haute de 3 mètres.

Jour   4     Bangkok - Sukhothaï

Petit déjeuner, route pour rejoindre SUKHOTHAI. Arrêt en route pour visiter AYUTHAYA et LOPBURI. Arrivée à SUKHOTHAI en fin de soirée. Installation à l'hôtel. Soirée libre.

Jour   5     Sukhothaï - Chiang-Maï

Petit déjeuner, visite du parc archéologique de SUKHOTHAI, puis route pour CHIANGMAI en passant par la province de LAMPANG avec la visite du Wat PHRATHAT LAMPANG LUANG. Arrivée à CHIANGMAI. Soirée libre.

Jour   6     Chiangmaï - Trekking

Petit déjeuner, route vers 09h30 pour se rendre au marché local, puis dans un village SHAN (ethnie venant de Birmanie). Lunch et départ pour une randonnée pédestre (trek) de 30 minutes pour atteindre un village de montagnard HMONG (Méo) et visite du village. Puis marche de deux heures et demie pour arriver à un village de montagnard KAREN, installation. Dîner et nuit sur place

Jour   7     Trekking - Chiangmaï

Petit déjeuner, marche d'une petite heure pour atteindre le campement des éléphants. Randonnée à dos d'éléphant pendant une heure en suivant la rivière. Marche d'une heure jusqu'à une cascade : repos, baignade et picnic. De nouveau une petite marche d'une heure, puis descente de la rivière sur un radeau de bambou pendant une heure. Fin du Trekking et retour à CHIANGMAI. Soirée libre.

Jour   8     Chiang mai - Bangkok

Journée libre jusqu'au transfert à la gare pour prendre le train couchette à destination de BANGKOK. Nuit à bord

Jour   9     Bangkok - Phuket

A l'arrivée, transfert à l'aéroport de Bangkok. Envol pour Phuket. Arrivée, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   10   Phuket

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   11   Phuket

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   12   Phuket

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   13   Phuket

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   14   Phuket

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   15   Phuket - Bangkok - Genève

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport de Phuket. Envol à destination de Bangkok. Connexion et vol international pour Genève.

Jour   16   Genève

Arrivée à Genève en début d'après-midi.

Surin

Surin est une petite ville de l'est de la Thaïlande, connue pour son rassemblement d'éléphants en novembre. Ses habitants étaient jadis spécialisés dans la capture et le dressage de ces animaux. Lors de ce rassemblement, près de 150 éléphants simulent des combats ou donnent des spectacles.


Pimai

Sa fondation remonterait au VIIIème siècle. La ville possède un temple khmer du XIIème siècle. Une ancienne route relie la ville à Angkor qui n'est qu'à 250 km.


Hua Hin

Ce paisible port de pêcheurs était fréquenté par les membres de la famille royale dans les années 20. Cela entraîna la construction d'un golf et de l'hôtel Railways de style victorien. Aujourd'hui, c'est une station balnéaire, avec de grands hôtels et des immeubles modernes, qui a toutefois conservé son atmosphère paisible.

Suggestions de voyages

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses