Prélude de la romance royale en Estampe et fugue bleue, 17 jours/14 nuits

Durée: 17 jours / 14 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Thaïlande

Prélude de la romance royale en Estampe et fugue bleue, 17 jours/14 nuits

La Thaïlande en vacances d’été, c’est possible, et c’est encore plus rigolo en famille. Nous leur avons suggéré, après le circuit classique dans le nord, d’aller sur l’île de Koh Samed pour un repos balnéaire, sur le Golf du Siam.

Prix : 1060€/p. base 4, Période de voyage : Août 2011

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, 2 déjeuners et 1 dîner durant le Trek, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur renforcé de temps à autre par des guides locaux parlant français, train couchette, les visites mentionnées au programme et les frais d’entrées.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 650€), le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok.

Jour   2     Bangkok

Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre.

Jour   3     Bangkok

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   4     Bangkok

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   5     Bangkok - Sukhothaï

Petit déjeuner, route pour rejoindre SUKHOTHAI. Arrêt en route pour visiter Ayuthaya et Lopburi. Arrivée à Sukhothai en fin de soirée. Installation à l'hôtel The Legendha. Soirée libre.

Jour   6     Sukhothaï - Chiang-Maï

Petit déjeuner, visite du parc archéologique de SUKHOTHAI, puis route pour CHIANGMAI en passant par la province de LAMPANG avec la visite du Wat PHRATHAT LAMPANG LUANG. Arrivée à CHIANGMAI et installation au SHWEWANA RESORT. Soirée libre.

Jour   7     Chiangmaï

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   8     Chiangmaï - Trekking

Petit déjeuner, route vers 09h30 pour se rendre au marché local, puis dans un village Shan (ethnie venant de Birmanie). Lunch et départ pour une randonnée pédestre (trek) de 30 minutes pour atteindre un village de montagnard Hmong (Méo) et visite du village. Puis marche de deux heures et demie pour arriver à un village de montagnard Karen, installation. Dîner et nuit sur place.

Jour   9     Trekking - Chiangmaï

Petit déjeuner, marche d'une petite heure pour atteindre le campement des éléphants. Randonnée à dos d'éléphant pendant une heure en suivant la rivière. Marche d'une heure jusqu'à une cascade : repos, baignade et picnic. De nouveau une petite marche d'une heure, puis descente de la rivière sur un radeau de bambou pendant une heure. Fin du Trekking et retour à Chiangmai. Soirée libre.

Jour   10   Chiangmai

Petit déjeuner, journée gastronomie thaie pour apprendre à cuisiner les mets thaïs. D'abord faire les courses au marché local pour acheter les produits frais et se familiariser avec les ingrédients inhabituels. Cours et cuisine pour aboutir à un délicieux lunch. Transfert à la gare pour prendre le train couchette à destination de Bangkok. Nuit à bord

Jour   11   Bangkok - Samed

Arrivée le matin à la gare, transfert à Ban Phe, puis bateau pour Koh Samed. Transfert à l'hôtel. Séjour balnéaire.

Jour   12   Samed

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   13   Samed

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   14   Samed

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   15   Samed - Bangkok

Libre jusqu'au transfert en bateau puis en voiture pour l'hôtel à Bangkok.

Jour   16   Bangkok - Paris

Journée libre en chambre et petit déjeuner.  Check out a midi. Garger une chambre jus'au départ. Dans la nuit, transfert à l'aéroport, envol à minuit pour Paris.

Jour   17   Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

Pattaya

Une des stations balnéaire le plus près de la capitale, dans le golfe de Thaïlande (3h de route). C'est une station balnéaire réputée pour ses plages, ses nombreuses possibilités sportives et sa vie nocturne qui rivalise avec celle de Bangkok. On peut tout de même rester au calme à son hôtel, la mer est presque toujours magnifique et les plages superbes.


Phuket

Station balnéaire de renommée internationale, elle se situe sur une île de 50 000 habitants. Malgré la prolifération d'immeubles et d'hôtels modernes, la ville conserve d'élégantes demeures du XXème siècle de style colonial portugais et chinois. C'est un port de pêche célèbre pour ses superbes plages de sable fin ainsi que ses cocoteraies. Les îles Koh Phi Phi, à deux heures de bateau de Phuket, sont extrêmement belles et leurs eaux turquoises sont idéales pour la plongée sous-marine.

Suggestions de voyages

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses