Le duo parfumé Thaïlande - Birmanie, 19 jours/16 nuits

Durée: 19 jours/16 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Thaïlande

Le duo parfumé Thaïlande - Birmanie, 19 jours/16 nuits

La Thaïlande, contrée que tous les voyageurs croient connaître, et la Birmanie (Myanmar), la nouvelle tendance depuis quelques années se dévoilent dans ce voyage combiné en duo très complémentaire qui permet de saisir l’essentiel des ces deux pays du Sud Est Asiatique.

Jour 1   Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok sur compagnie régulière.

Jour 2  Bangkok

Transfet à l'hôtel. Après midi, promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi avec arrêt au temple d’Aurore (Wat Arun).

Jour 3   Bangkok - Bangpa-In - Ayuthaya - Phitsanuloke.

Route pour Bangpa In, visite du Palais d’été. Continuation pour Ayuthaya, visite de la ville. Puis route pour Phitsanuloke.

Jour 4   Phitsanuloke - Sukhothaï - Lampang - Chiang-Raï

Sur la route pour Chiang-Raï, visite du Wat Phra Si Satana Mahathat, de Sukhothaï, de Sri Satchanalaï.

Jour 5   Chiang-Raï - Triangle d’Or - Chiang-Maï

Départ pour le Triangle d’Or, promenade en pirogue et visite de Mae Chan. Route pour Chiang-Maï.

Jour 6   Chiang-Maï

Visite du temple de Dôi Suthep au Chédi d’Or, de l’ancienne cité de Chiang-Maï et d’un village d’artisans.

Jour 7   Chiang-Maï - Bangkok

Journée d'excursion aux environs de Chiang-Maï, visite d'un camp de dressage d'éléphants et d'une ferme d'orchidées. Train couchettes pour Bangkok.

Jour 8   Bangkok

Visite de Bangkok : le palais royal, le Wat Po, le Wat Benjamabopitr, le Wat Traimitr. Spectacle de danses.

Jour 9   Bangkok - Rangoon

Matin visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Retour à Bangkok. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol à destination de Rangoon.

Jour 10   Rangoon

Visite de Rangoon : le port, la ville, la pagode Shwedagon, le colossal Bouddha couché de Chaukhtatkyi.

Jour 11   Rangoon - Mandalay, la Cité d'Or

Envol dans la matinée pour Mandalay. Visite : la colline de Mandalay, la vieille ville, les pagodes et les monastères... Spectacle de marionnettes.

Jour 12   Mandalay - Amarapura - Sagaing - Mandalay

Visite des anciennes capitales royales: Amarapura, la « Cité Immortelle », et Sagaing, avec ses pagodes et monastères.

Jour 13   Mandalay - Pagan

A bord d'un bateau régulier, descente de l'Irrawaddy à destination de Pagan.

Jour 14   Pagan

Visite de Pagan : la pagode Shwezigon, le temple Kubbiankkyi... Continuation de la visite sur Pagan : des imposants Thatbyinnyu et Shwesandaw et du joyau blanc d’Ananda...

Jour 16   Pagan - Mont Popa - Kalaw

Sur la route pour Pindaya, visite du Mont Popa. La route pour Kalaw.

Jour 17   Kalaw - Pindaya - Lac Inlé

Tour de ville de Kalaw. Route pour Pindaya. Visite des grottes emplies de milliers de statues de Bouddha.. Route pour Nyaung Shwe sur les rives du Lac Inlé.

Jour 18   Lac Inle

A bord d’une barque motorisée, découverte de cet étonnant pays lacustre : le mode de vie, les villages flottants, les “ rameurs à une jambe ”, la pagode Phaung Daw Oo et le monastère Nga Phe Kyaung... Transfert pour Heho et vol pour Rangoon.

Jour 19   Rangoon - départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol à destination de Bangkok. Connexion pour Paris, arrivée le jour même ou le lendemain.


Koh Samed

A une encablure de Bangkok, l'île de Koh Samed est un lieu de villégiature pour les touristes étrangers et aussi les touristes thaï. L'île est au cœur d'un parc national protégé, Khao Laem Ya Mu Ko Samet. L'île attire pour son beau temps, ses plages de sable blanc infinies, son eau turquoise et ses récifs coralliens splendides. La pluparts des plages se trouvent à l'est de l'île, mais Hat Sai Kaeo en est certainement la plus belle et la plus active. De nombreuses activités (plongée, planche à voile, massage, bars...) sont proposé au chalant afin de profiter pleinement de son séjour.


Koh Chang

Koh Chang est une île pittoresque recouverte de jungle et de collines. La troisième plus grande île de Thaïlande fait 211km², le tout protégé par le parc national de Mu Ko Chang. L'île aux éléphants (Chang signifie éléphant en thaï) se visite facilement en scooter et quelques incontournables restent à faire durant un séjour balnéaire : visiter le parc à dos d'éléphant, admirer les couchers de soleil depuis la baie, visiter les ports avec leurs maisons sur pilotis, admirer les spectacles de cracheurs de feu sur la plage, manger un délicieux barbecue de poisson frais...


Suggestions de voyages

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses