Fugue : le saut à My-son depuis Hôi-an, 1 jour

Circuit: 1 jour
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue : le saut à My-son depuis Hôi-an, 1 jour

Découverte de l'architecture Cham : My-son et Hôi-an

Vous souhaitez découvrir le Vietnam ? Dans votre circuit à la carte, prenez le temps de visiter My-son. Ce vestige de l'architecture cham réjouira tous les amateurs de vieilles pierres.

Jour   1     Hôi-an - My-son - Da-nang - Hôi-an

Journée d'excursion à Myson, vestige Chàm par excellence. Au retour, visite du musée Cham de Da-nang, le plus grand témoin de cette civilisation perdue dans toute l'Asie du Sud Est.

Chau-dôc

Située à l’extrême nord du delta du Mékong, aux confins du Vietnam et du Cambodge, proche de la frontière, cette ville de près de 100 000 habitants charme le voyageur par son site naturel, ses rues animées et commerçantes.

 

Phan Rang

Carrefour routier et chef lieu de la province de Ninh Thuan, cette ville se trouve être le point de départ de nombreuses excursions pour les alentours. En effet, la province est habitée par les Cham, les derniers descendants du royaume du Champa, autrefois très puissant. Elle abrite par conséquent nombre de leurs vestiges, comme les tours Cham de Po Klong Garai, restes d’un temple hindouiste restauré en 1975. Du haut du site, on peut y voir une très belle vue sur les environs.

Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.