Le duo argenté Thaïlande - Cambodge, 21 jours/18 nuits

Circuit: 21 jours/18 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Thaïlande

Le duo argenté Thaïlande - Cambodge, 21 jours/18 nuits

Remontons l’histoire de la Thaïlande d’Ayuthaya jusqu’à Sukhothaï, de Chiangmaï jusqu’à Chiangraï, nous faisons une pierre deux coups pour découvrir le Cambodge dans un circuit classique : des temples d’Angkor à Phnompenh, en finissant sur les plages encore vierges du Cambodge, à Sihanouk ville.

Jour 1   Paris - Bangkok

Envol à destination de Bangkok sur compagnie régulière.

Jour 2   Bangkok

Transfet à l'hôtel. Après midi, promenade en bateau sur les Klongs de Thonburi avec arrêt au temple d’Aurore (Wat Arun).

Jour 3   Bangkok - Bangpa-In - Ayuthaya - Phitsanuloke.

Route pour Bangpa In, visite du Palais d’été. Continuation pour Ayuthaya, visite de la ville. Puis route pour Phitsanuloke.

Jour 4   Phitsanuloke - Sukhothaï - Lampang - Chiang-Raï

Sur la route pour Chiang-Raï, visite du Wat Phra Si Satana Mahathat, de Sukhothaï, de Sri Satchanalaï.

Jour 5   Chiang-Raï - Triangle d’Or - Chiang-Maï

Départ pour le Triangle d’Or, promenade en pirogue et visite de Mae Chan. Route pour Chiang-Maï.

Jour 6   Chiang-Maï

Visite du temple de Dôi Suthep au Chédi d’Or, de l’ancienne cité de Chiang-Maï et d’un village d’artisans.

Jour 7   Chiang-Maï - Bangkok

Journée d'excursion aux environs de Chiang-Maï, visite d'un camp de dressage d'éléphants et d'une ferme d'orchidées. Train couchettes pour Bangkok.

Jour 8   Bangkok

Visite de Bangkok : le palais royal, le Wat Po, le Wat Benjamabopitr, le Wat Traimitr. Spectacle de danses.

Jour 9   Bangkok - Siemreap - Angkor

Matin visite du marché flottant de Damnoen Saduak. Retour à Bangkok. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Envol à destination de Siemreap, transfert à l’hôtel

Jour   10  Siemreap

Début de la visite du magnifique site d’Angkor: Angkor Wat qui est le plus important, Angkor Thom, le Bayon, la Terrasse des Eléphants et la Terrasse du Roi Lépreux, le Ta Prohm et le Phnom Bakeng d’où on peut admirer la tour d’Angkor Thom.

Jour   11  Siem Reap -  Angkor

Visite des temples du Petit Circuit : Prasat Kravan, Srah Srang, Banteay Kdey, Takeo, Chav Say, Ta Prohm, Baphuon, Basei Chamrong. Puis de ceux du Grand Circuit : Prerup, Mebon Oriental, Neak Pean, Barei Chamrong, Baphuon

Jour   12   Banteay Srei et Banteay Samre – Tonlesap

Le matin, excursion au Banteay Srei et au Banteay Samré. L’après-midi, visite du village de pêcheurs sur le lac Tonlesap et de l’école de danse Apsara, danse khmère traditionnelle.

Jour   13    Angkor

Continuation des visites avec votre guide

Jour   14   Siemreap - Beng Mealea - Koh Ker - Preah Vihear

Route pour Beng Mealea avec 4×4 (four wheel drive car), le temple en pleine jungle (prévoir un peu de marche), et du temple pyramide de Koh Ker, ouvert il n’y a pas longtemps au public, continuée à Tbeng Mean Chey. Nuit dans un guest house très simple.

Jour   15   Preah Viharn - Anlong Veng - Siem Reap

Visite du temple de Preah Vihear, alors continuer à Anlong Veng, qui a été le dernier commandant de haut rang du siège des Khmers rouges. Retour à Siemreap.

Jour   16   Siem Reap - Phnom Penh - Sihanouk Ville

Envol pour Kampong Som, station balnéaire aussi appelée Sihanoukville. Accueil et transfert à l’hôtel. Libre pour profiter de cette journée libre pour vous détendre sur la plage ou pour visiter les environs

Jour   17  Sihanoukville

Séjour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   18   Sihanoukville

Séjour libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   19  Sihanoukville  -  Phnom Penh

Transfert à Phnom Penh en voiture privée. Libre

Jour   20   Phnom Penh - Paris

Libre jusqu’au départ à 20h et envol à destination de Paris.

Jour    21   Paris

Tha Ton

La ville de Tha Ton s'est développé au bord de la rivière Mae Nam Kok. A la frontière avec la Birmanie, la géographie est montagneuse et accidentée, truffée de temples bouddhistes et d'habitations traditionnelles. Il est possible de revenir à Chiang Rai par la rivière, une escale au campement d'éléphant s'impose alors pour admirer les superbes pachydermes. 


Chiang Dao

Les grottes sont le premier passage obligé à Chiang Dao. A 700m de profondeur, les moines ont entassés diverses figures de Bouddha. Un temple garde l'entrée des grottes dans lesquels les moines et les bonzesses sont plus nombreux que les touristes. Montagnes oblige, la région se prête particulièrement aux treks à travers la jungle, à la rencontre des merveilles de la nature et des minorités locales habitant la région.

Suggestions de voyages

Un voyage en Thaïlande est souvent le premier voyage en Asie de beaucoup voyageurs, la Thaïlande est fière de savoir plaire à tous, que vous soyez un voyageur féru de sites archéologiques et historiques, un chercheur en art bouddhiste, un amoureux de la nature, une famille avec enfant, un sportif dans l'âme, un couple en voyage de noces et qui apprécient les plages parmi les plus belles du monde ou un gourmet à la découverte d'une gastronomie des plus fines, forcément, du monde, aussi. Comme il y a tant à découvrir et à profiter, comme ici le sourire fait partie de la culture, le voyageur ne se lasse pas, on y va, puis on y retourne, et à chaque voyage, la Thaïlande tient ses promesses