La fugue entre Busan et Séoul à Puyo, 2 jours/1 nuit

Durée: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure en Corée du Sud

La fugue entre Busan et Séoul à Puyo, 2 jours/1 nuit

A la découverte de la culture de la Corée du Sud, continuez votre Prélude au matin calme par cette fugue à Puyo. La région recèle de trésor comme le Jiki de Cheongju, le tout premier livre imprimé, ou la forteresse de Suwon. C'est un complément excellent à qui veut découvrir la culture de la Corée du Sud au sein d'un voyage-sur-mesure.

Jour   1    Busan - Puyo

Puis route pour Puyo, ancienne capitale du royaume Paekje. Visite du musée de Puyo, du temple Korans et des vestiges de Nakhwa Am Rock. Nuit à Puyo

Jour   2    Puyo - Suwon - Séoul

Arrêt à Chongju pour visiter le musée de l'imprimerie (les bonzes coréens ont inventé la technique d'impression par plaques gravées 77 ans avant Gutenberg), et au village traditionnel de Suwon, visite de la forteresse de Hwasong faisant partie des Patrimoines de l'Humanité. Retour à Séoul.

Ile de Jeju

L'ile est volcanique. Grace à sa situation privilégiée à son image romantique, elle est devenue le lieu de prédilection des touristes et jeunes mariés.


Le roche Tongduam

Le roche Tongduam est une coulée de lave aux formes insolites, il se trouve sur la cote. Une  autre curiosité est une tête de dragon à la gueule ouverte


Monsukwon

Des pierres polies par l'érosion et des racines desséchées forment un ensemble de sculptures.


Le Mont Halla

La montagne s'élève à une hauteur de 1950m, le point culminant du pays. Couvert de neige et fendant les nuages, le pic du volcan éteint est visible de presque tous les points de l'ile.

Suggestions de voyages

Faire une offrande en mettant son ex-voto sur une tuile Yin&Yang servant à la restauration des magnifiques toitures du temple de Haeinsa, contempler le Mont Sorak sous les vives couleurs de l'automne, être ébloui devant l'expression exquise du Bouddha de Sokkuram, partir en randonnée dans l’un des vingt parcs nationaux, déguster un pulgogi, le fameux barbecue coréen en version originale, avec les nombreux accompagnements qui varient d'une maison à l'autre ou tout simplement flâner dans ces nombreux marchés de Séoul pour partager la vie quotidienne des Séoulites, c'est ainsi que NostalAsie vous fera vivre lors de votre voyage en Corée du Sud!