La fugue au Mont Jiri, 2 jours/1 nuit

Circuit: 2 jours/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure en Corée du Sud

La fugue au Mont Jiri,  2 jours/1 nuit

Un trek en Corée du Sud est une idée merveilleuse par la multitude de montagnes qu'offre le pays. Au cœur du parc national de Jiri, immiscez dans votre Prélude du Matin Calme cette fugue pour goûter à la fois à la nature et à la culture de ce pays dans un cadre enchanteur.

Jour   1    Seoul - Mont Jiri

Route pour le parc national du Mont Jiri. Installation à l'hôtel (soit côté à l'entrée du parc, soit côté bain thermal). Nuit en yogwan.

Jour   2    Parc du Mont Jiri

Visite du parc, du marché des herbes médicinales traditionnelles (une fois tous les 5 jours), des deux très beaux temples de Ssanggyesa et de Hwaomsa. Le soir profiter du onchoen, le bain thermal coréen.

Jour   3    Mont Jiri - Gyeongju

Route pour Gyeongju, ancienne capitale des Shilla. Arrivée, transfert à l'hôtel, libre

Busan (Pusan)

Busan (Pusan) est la deuxième ville de Corée du Sud et le premier port du pays. Son environnement est un d’un grand intérêt touristique tant pour la richesse de ses temples que pour ses belles plages. (Busan) Pusan est une ville clé dans l’histoire de la Corée. De toujours, pour le meilleur et pour le pire, elle a été la porte d’entrée du pays pour ses multiples invasions japonaises. Son développement date de la fin du 19ème siècle.


Le parc de Yongdusan

Situé au-dessus du port et du centre ville, il  divise la vaste agglomération de Busan (Pusan) en 2 moitiés est et Ouest. Le nom du parc signifie montagne (san) en forme de tête de dragon (Yongdu). On y visite la tour de télévision de 120 m, situé à 180 m au-dessus du niveau de la mer. On y jouit d’une vue impressionnante sur tout Pusan, avec sa presqu’île et ses îlots, et au loin par beau temps, l’île japonaise de Tushima.

Suggestions de voyages

Faire une offrande en mettant son ex-voto sur une tuile Yin&Yang servant à la restauration des magnifiques toitures du temple de Haeinsa, contempler le Mont Sorak sous les vives couleurs de l'automne, être ébloui devant l'expression exquise du Bouddha de Sokkuram, partir en randonnée dans l’un des vingt parcs nationaux, déguster un pulgogi, le fameux barbecue coréen en version originale, avec les nombreux accompagnements qui varient d'une maison à l'autre ou tout simplement flâner dans ces nombreux marchés de Séoul pour partager la vie quotidienne des Séoulites, c'est ainsi que NostalAsie vous fera vivre lors de votre voyage en Corée du Sud!