Le Prélude du matin calme, 10 jours/9 nuits

Durée: 10 jours/9 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Corée du Sud

Le Prélude du matin calme, 10 jours/9 nuits

Dans ce circuit sur mesure en Corée du Sud, nos voyageurs ont pu visiter les sites majeurs du pays. De Séoul à Busan en passant par Haeinsa et Gyeongju, chaque étape est une visite culturelle dans un décor enchanteur. Les passages dans les temples de Jikisa et Tongdosa offrent une exploration de la Corée du Sud hors des sentiers battus.

Séoul - Suwon - Mont Songni - Jikjisa - Haeinsa - Beomesa - Tongdosa - Gyeongju - Andong - Séoul

Prix : 960 €/personne, pour un départ en avril 2012, base 3 passagers.

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, la location de voiture, assistance guide anglophone pour sortir de Séoul.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux, les frais d’entrées les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Séoul - Suwon - Mont Songni

Route, visite du village folklorique de Suwon et de la Forteresse de Hwasong. Continuation sur Songnisan.

Jour   2     Parc Songnisan

Visite du temple Popchusa avec la statue de Bouddha en bronze haute de 33 mètres. Puis route pour Soebak san et Woraksan parc. Retour à Songni pour la nuit.

Jour   3     Songnisan - Jikjisa - Haeinsa

Route pour Haeinsa, faisons un détour pour y visiter le spectaculaire temple et monastère de Jikjisa, un des plus grands de Corée, situé dans un site enchanteur. Passage à Kimchon.

Jour   4     Haeinsa

Visite du temple de Haeinsa avec sa célèbre bibliothèque, un des trois trésors de la Corée et classé Patrimoine mondial par l'Unesco.

Jour   5     Haeinsa - Beomeosa - Tongdosa - Gyeongju

Sur la route, visite du temple de Beomeosa. Continuation de la route pour le temple sacré de Tongdosa, le plus grand du pays, qui abrite des reliques de Bouddha, un des trois temples trésors de la Corée. Route pour Gyeongju.

Jour   6     Gyeongju

Journée de visite de Gyeongju: la Grotte Sokkuram, le temple de Pulguksa, la tombe royal de Kwenung, les Tumulus, l'observatoire Chomsongdae, le musée de Gyeongju.

Jour   7     Gyeongju - Andong

Route pour Andong, situé dans la province de Kyongsang du Nord. Cette province abrite à la fois les vestiges bouddhiques, les différentes capitales des royaumes, les traditions plurimillénaires... A l'arrivée, libre.

Jour   8     Andong

Visite du temple de Bongjung, balade dans le village de Hahoe. Nuit à Andong chez l’habitant.

Jour   9     Andong - Séoul

Route pour Séoul. A l'arrivée, REMISE DE LA VOITURE. Nuit proche de l’aéroport.

Jour   10   Séoul - Départ

Fin de nos services. Envol pour votre prochaine destination.

Temple de Naksan

Construit pendant la seconde partie du 7ème siècle, sous le règne du roi Mumu de la dynastie de Silla (Shilla)  par un moine du nom de Uisang qui priait là. Une statue de granit de 12 m de haut se dresse face à la mer. Elle représente Gwanseum (Kwanseum), le bouddha de la miséricorde qui aide les humains à atteindre la pureté.


Dosan seowon - Andong

La plus vieille académie confucéenne coréenne à Dosan Seowon (Tosansowon). Puis la découverte du Gyeonsangbuk (Kyongsangbuk) continue par Andong, la ville de "l'Est paisible". Spectacle Byeolsin-gut (P'yolshin Kut) "danses masquées" au village de Hahoe au sud-ouest de Andong (disponible seulement dimanche après-midi pendant la saison) et visite du village. 

Suggestions de voyages

Faire une offrande en mettant son ex-voto sur une tuile Yin&Yang servant à la restauration des magnifiques toitures du temple de Haeinsa, contempler le Mont Sorak sous les vives couleurs de l'automne, être ébloui devant l'expression exquise du Bouddha de Sokkuram, partir en randonnée dans l’un des vingt parcs nationaux, déguster un pulgogi, le fameux barbecue coréen en version originale, avec les nombreux accompagnements qui varient d'une maison à l'autre ou tout simplement flâner dans ces nombreux marchés de Séoul pour partager la vie quotidienne des Séoulites, c'est ainsi que NostalAsie vous fera vivre lors de votre voyage en Corée du Sud!