Fugue : de Saigon (Hôi an) à Cântho et à Vinh Long, 1 jour

Durée: 1 jour
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue : de Saigon (Hôi an) à Cântho et à Vinh Long

Visite de Cân-tho

Un voyage sur-mesure au Vietnam ? Oui et avec les conseils d'une agence de voyage spécialiste du Vietnam. Un détour par Cân-tho peut être une excellente extension à un séjour classique au Vietnam.

Jour   1     Sài-gon - Cân-tho (170 km)

Route pour Cân-tho (4h), première ville dans le delta du Mékong. A l'arrivée, Départ pour la réserve des cigognes, à 40 km de Can Tho. Excursion dans le parc en bateau au coucher de soleil. Au retour, visite de la pagode Khmère de Munirangsyaram et de la ville de Cân-tho.

Pleiku

A 785m d’altitude, Pleiku est la première étape des Hauts Plateaux du Centre, au cœur d’une région sauvage et encore « hors des sentiers battus ». La ville, construite en partie à flanc de colline, jouit d’un climat doux et la température y est clémente. C’est un des points de départ pour explorer des villages des minorités ethniques comme des Jaraï, Mnong, Ede, Bahnar, qui ne portent plus leur costume traditionnel au quotidien, mais des villages sur pilotis avec des maisons communales à la toiture impressionnante en vaut vraiment le déplacement... Le marché de Pleiku est un des lieux les plus plébiscités de tous les Hauts Plateaux.


Buon Me Thuot - Lac Lak

Le lac Lak se situe à environ 50 km de Buon Ma Thuot. Il s'agit du plus grand lac des hauts plateaux, d'origine volcanique située sur une presqu'île. Juste avant d'atteindre le lac Lak, on trouve une forêt d'hévéas, l'arbre à caoutchouc. 



Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.