Le duo Corée du Sud - Chine, 13 jours/11 nuits

Circuit: 13 jours/12 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Corée du Sud

Le duo Corée du Sud - Chine, 13 jours/12 nuits

Après un circuit classique, le Prélude Coréen dans lequel on a découvert les sites principaux de la Corée du Sud, nous partons de Séoul en faisant une halte à Shanghaï pour mesurer la différence et la similitude des deux mégalopoles...

Jour 1   Paris - Séoul

Envol pour Séoul sur une compagnie régulière.

Jour 2   Séoul

Arrivée, accueil, transfert à votre lieu d'hébergement. Libre

Jour 3   Séoul

Journée de visite de la capitale: les palais de Toksu et les palais de Kyongbuk, le marché d'antiquités d'Insadong, les puces de Hwanghakdong, le marché de la pharmacopée traditionnelle coréenne de Gyeongdong,....

Jour 4   Séoul - DMZ - Séoul

Journée d'excursion à la ligne de démarcation entre les deux Corées.

Jour 5   Séoul - Suwon - Gyeongju

Route pour le village ancien de Suwon, visite du village, puis, continuation pour Gyeongju, ancienne capitale des Shilla. Arrivée, transfert à votre hôtel. Après midi libre.

Jour 6   Gyeongju - Busan

Journée de visite de Gyeongju: le célèbre temple de Bulguksa, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses 2 stupas et son parvis, et de la Grotte de Sokkuram avec sa représentation de Bouddha datant du VIIIe siècle. Visite de Tumuli Park avec les tombes royales de Kwenung, l'observatoire de Chomsungdae et du très beau musée de Gyeongju. Continuation pour Busan.

Jour 7   Busan - Séoul

Le matin, visite de Busan: le marché aux poissons de Jagalchi, la tour de Busan, la rue commerçante de Nampodong, le cimetière US, le musée municipal et la baie. Retour à Séoul.

Jour 8   Séoul - Shanghaï

Transfert à l’aéroport, envol pour Shanghaï, à l'arrivée, transfert à l'hôtel. Soirée de cirque arcrobatique de Shanghaï.

Jour 9   Shanghaï

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 10   Shanghaï

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour 11   Shanghaï - Suzhou - Shanghaï

Route vers Suzhou, visite du Jardin du Maitre du Filet et du Jardin Liu. Retour à Shanghai.

Jour 12   Shanghaï - Séoul - Paris

Journée libre. Transfert à l’aéroport, vol de retour pour Paris.

Jour 13   Paris

Arrivée à Paris.

Jikjisa

Arrêt près de Gimcheon (Kimch'on) pour y visiter le temple Jikjisa (Chikchisa), un des plus beaux et des plus anciens de la Corée, fondé en 418. Il abrite un centre de formation bouddhique pouvant accueillir jusqu'à deux mille pèlerins..


Buyeo (Puyo)

Située à 25 km à l’ouest du mont Gyeryong (Kyerryong), Buyeo (Puyo) est la dernière capitale du royaume de Baekje (Paekche). Quand la ville tomba devant les armées de Shilla (Silla) en 663, les trois mille femmes du palais se suicidèrent dans le fleuve. Treize siècles se sont écoulés depuis cette date mais de nombreux témoignages de la culture et de l’histoire de l’époque sont encore bien conservés à Buyeo. On peut mentionner d’autres curiosités comme le rocher de Naakhwaam et le fleuve Baengma (Paengma), lieu du suicide collectif des trois mille femmes du palais. Pour célébrer la mémoire de cet évènement, on a construit sur le rocher le pavillon de fleurs blanches auquel on y accède par 102 marches. Près de Buyeo on trouve une tombe royale de cette période.

Suggestions de voyages

Faire une offrande en mettant son ex-voto sur une tuile Yin&Yang servant à la restauration des magnifiques toitures du temple de Haeinsa, contempler le Mont Sorak sous les vives couleurs de l'automne, être ébloui devant l'expression exquise du Bouddha de Sokkuram, partir en randonnée dans l’un des vingt parcs nationaux, déguster un pulgogi, le fameux barbecue coréen en version originale, avec les nombreux accompagnements qui varient d'une maison à l'autre ou tout simplement flâner dans ces nombreux marchés de Séoul pour partager la vie quotidienne des Séoulites, c'est ainsi que NostalAsie vous fera vivre lors de votre voyage en Corée du Sud!