Le duo argenté Japon - Corée du Sud, 19 jours/18 nuits

Circuit: 19 jours/18 nuits
PAYS: Voyage sur mesure en Corée du Sud

Le duo argenté Japon - Corée du Sud, 19 jours/18 nuits

Profitant d’une liaison maritime très pratique entre Pusan (Busan, Corée du Sud) et Fukuoka (Japon) en ferry, ce duo Japon – Corée permet aux voyageurs de sillonner les deux pays du Sud au Nord.

Jour   1     Arrivée - Tokyo

Arrivée à Tokyo. Prenez le limousine-bus pour aller à votre hôtel (env. 30€, 90 minutes). Libre et nuit.

Jour   2     Tokyo

Journée libre accompagné de votre assistant francophone amateur (9h-17h), journée de découverte de Tokyo.
Suggestion : Passage aux tours jumelles de la Diète (Kokkaigijido),  Akasaka Guest House. Puis visite du Sanctuaire Meiji, de la tour de Tokyo, du Jardin Impérial de l’Est (fermé lundi et vendredi), du quartier de Ginza. Après-midi, visite dun’du sanctuaire de Meiji-jingu, le jardin Hama Rikyu et une balade en bateau sur la Sumida et le temple d'Asakusa.

Jour   3     Tokyo

Journée libre en chambre et petit-déjeuner

Jour   4     Tokyo - Nikko - Tokyo

Aller à Nikko, à une centaine de kilomètres de Tokyo pour balader dans un des plus beaux paysages près de Tokyo: cascades, lacs, forêt de pins et le magnifique sanctuaire de Toshugu, emblème de la puissance et de la richesse du clan Tokugawa.

Jour   5     Tokyo - Mont Fuji - Hakone

Accompagné de votre assistant francophone amateur (8h-17h), excursion au Mont Fuji et de sa région: sa cime enneigée et la vue panoramique de l'Océan Pacifique, ses lacs, ses vallées avec une balade en bateau sur le lac Ashi. C'est aussi ici que vous pouvez tenter l'expérience d'un ryokan et d'un repas traditionnel de kaiseiki. NUIT EN RYOKAN.

Jour   6     Hakone - Kyoto

Depuis la gare d'Odawara et départ pour Kyoto dans le célèbre "Bullet Train". Accueil et transfert à votre hôtel. Kyoto nommée autrefois Heian-Kyo, signifiant "capitale de la tranquillité" a su garder son côté traditionnel. Installation à l'hôtel. Nuit.

Jour   7     Kyoto

Journée libre accompagné de votre assistant francophone amateur (9h-17h), journée de découverte de Kyoto.
Suggestion : Visite du château de Nijo, construit par Tokugawa en 1603, le Pavillon d'or et le Palais Impérial s’il est ouvert au public. Découverte de Ryoan-Ji, un temple Zen fondé au XVème siècle.

Jour   8     Kyoto

Journée libre en chambre et petit-déjeuner.

Jour   9     Kyoto - Nara - Kyoto

Allez à Nara avec votre JRP pour visiter la première capitale japonaise et lieu d'origine du bouddhisme japonais, le temple de Todai-Ji, le sanctuaire Kasuga et le parc aux daims.

Jour   10   Kyoto - Hiroshima - Miyajima

Train pour Hiroshima. Visite du sanctuaire Itsukushima et la Porte de Torii, flottant durant la marée haute; le Mémorial à Hiroshima. Train local et le ferry pour aller sur Miyajima. Nuit en Ryokan.

Jour   11   Miyajima

Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Nuit en Ryokan.

Jour   12   Miyajima - Hiroshima - Fukuoka

Matinée libre à Miyajima. Prennez le ferry pour Hiroshima allez à Fukuoka par le train pour rejoindre votre hôtel réservé.

Jour   13   Fukuoka - Busan

Allez au port f'embarquement par vous même (20 min. en Taxi). Prenez le ferry pour Busan. Arrivée à Busan, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   14   Busan - Tongdosa - Gyeongju

Route pour Gyeonjgu. Sur la route, visite du temple sacré de Tongdosa, le plus grand du pays, qui abrite des reliques de Bouddha, un des trois temples trésors de la Corée, puis continuation de route pour Gyeongju.

Jour   15   Gyeongju

Journée libre en chambre et petit-déjeuner avec le chauffeur à disposition. Visite du célèbre temple de Bulguksa, classé Patrimoine mondial par l'Unesco, avec ses 2 stupas et son parvis, et de la Grotte de Sokkuram avec sa représentation de Bouddha datant du VIIIe siècle. Visites de Tumuli Park avec les tombes royales de Kwenung, l'observatoire de Chomsungdae et du très beau musée de Gyeongju.

Jour   16   Gyeongju - Haeinsa - Jikjisa - Parc Songnisan

Visite du temple de Haeinsa avec sa célèbre bibliothèque, un des trois trésors de la Corée et classé Patrimoine mondial par l'Unesco. A Kimchon nous faisons un détour pour y visiter le spectaculaire temple et monastère de Jikjisa, un des plus grands de Corée, situé dans un site enchanteur. Continuation pour le parc Songnisan.

Jour   17   Songnisan - Buyeo - Cheongju - Séoul

Visite du temple Popchusa avec la statue de Bouddha en bronze haute de 33 mètres. Puis route pour Buyeo, ancienne capitale du royaume Paekje. Visite du musée de Puyo, du temple Koranset, des vestiges à Nakhwa Am Rock. Arrêt à Chongju pour visiter le musée de l'imprimerie. Retour à Séoul. Transfert à votre lieu d'hébergement. Nuit.

Jour   18   Seoul

Visite des palais de Toksu et de Kyongbuk, le marché d'antiquités d'Insadong, les puces de Hwanghakdong, le marché de la pharmacopée traditionnelle coréenne de Gyeongdong, le musée de l'art populaire, le temple de Jogey. Au début de la soirée, assister à un entrainement de Taekwondo.

Jour   19   Seoul - Départ

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour votre prochaine destination.


Monsukwon

Des pierres polies par l'érosion et des racines desséchées forment un ensemble de sculptures.


Le Mont Halla

La montagne s'élève à une hauteur de 1950m, le point culminant du pays. Couvert de neige et fendant les nuages, le pic du volcan éteint est visible de presque tous les points de l'ile.

Suggestions de voyages

Faire une offrande en mettant son ex-voto sur une tuile Yin&Yang servant à la restauration des magnifiques toitures du temple de Haeinsa, contempler le Mont Sorak sous les vives couleurs de l'automne, être ébloui devant l'expression exquise du Bouddha de Sokkuram, partir en randonnée dans l’un des vingt parcs nationaux, déguster un pulgogi, le fameux barbecue coréen en version originale, avec les nombreux accompagnements qui varient d'une maison à l'autre ou tout simplement flâner dans ces nombreux marchés de Séoul pour partager la vie quotidienne des Séoulites, c'est ainsi que NostalAsie vous fera vivre lors de votre voyage en Corée du Sud!