Fugue : Saigon - Vinh Long - Can Tho, 2 jours/1 nuit

Durée: 2 jour/1 nuit
PAYS: Voyage sur mesure au Vietnam

Fugue : Saigon - Vinh Long - Can Tho, 2 jours/1 nuit

Excursion sur les rives du Mékong

Votre agence spécialiste du Vietnam vous propose d'agrémenter votre séjour sur-mesure au Vietnam par un circuit entre Saigon, Vinh Long et Can Tho. Vous découvrirez la vie des habitants sur les rives du Mékong, qui dépendent de ce fleuve nourricier.

Jour   1 Saï-gon - Vinh-long - Cân-tho (200 km)

Vinh Long est située à 136 Kms sud-ouest de Saigon. La province, à l'image de prospérité de ses habitants, occupe une place importante au coeur du Delta du Mékong. Arrivée, en bateau, promenade jusqu’à l’îlot de Binh Hoa Phuoc. Entre deux arroyos perdus dans le labyrinthe aquatique du delta, visite d’un jardin de bonzaïs de Monsieur Tam Ho (M. Le Tigre). Découverte d'une entreprise familiale de fabrication de galettes de riz, d'une maison coloniale et son verger. Continuation pour Cantho, capitale de la région du Delta du Mekong. Installation à l'hôtel (ou chez l'habitant).

De Cân-tho (Vinh-long) à Sai-gon

Jour   2  Cân-tho - Sa-dec - Saï-gon (170 km)

Excursion en bateau au plus grand marché flottant de Cai Rang, centre de rencontres et d'échanges commerciaux de toute la région. Spectacle étonnant de barques se pressant autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d'ananas, de pommes de terre et cent autres fruits, légumes, épices… Le paysage ici est typique au delta du Mékong: canaux, jardins fruitiers, pagode Khmère... Continuation entre les rives bordées de palmiers d'eau. Arrêt dans un verger pour déguster des fruits. Passage à Sa-dec, la ville si chère à Marguerite Duras, s'il reste encore du temps. Retour à Saï-gon.

Hànôi

Capitale du Viêtnam depuis plus de mille ans avec un passé assorti d’une riche histoire. Hànôi c'est le charme d'une ville unique au monde où se côtoient l'ancien quartier de "36 rues et corporations" dont la fameuse Rue de la Soie, ses parcs, ses nouvelles constructions, et son quartier colonial. Hànôi, c’est également sa végétation, ses lacs, ses pagodes, ses temples, ses restaurants ambulants, ses marchés, sa population chaleureuse, sa gastronomie, ses printemps et automnes aux couleurs et à l’atmosphère idyllique ... et encore bien d'autres choses. Il peut en être dit qu’elle est la capitale du sud est Asiatique qui a le mieux su préserver son charme et son passé.


Da Nang (ex-Tourane)

Un peu d’histoire : La ville entre dans l'histoire lorsque, au 2ème siècle avant l'ère chrétienne, elle devient le siège d'une commanderie de l'administration impériale des Han. Elle sera ensuite l'une des composantes du royaume du Champa au 2ème siècle après J.C., abritera à plusieurs reprises la capitale du royaume Cham et vivra ensuite sous le rythme des rois du Tonkin. Les Nguyên s'y installent en 1801 comme empereurs du jeune Vietnam. L'empereur

Gia Long y installe tous les autels ancestraux de sa famille et munit la ville d'un formidable réseau de fortifications. La guerre que subit le Vietnam à partir de 1945 a beaucoup affecté cet état dont les principaux vestiges ont subi des bombardements ou ont été détruits pour cause d'aménagements militaires. La ville fut aussi le théâtre des massacres terribles au printemps 1968, lors des batailles sanglantes entre les forces du Nord et du Sud. L'afflux des réfugiés a contribué  au développement anarchique de la ville. La ville en elle-même n’a pas d’attrait touristique qu’offrent Hôi-an ou Huê, mais elle joue un rôle important dans l’histoire contemporaine du Viet-nam.




Suggestions de voyages

Un voyage au Vietnam, l’ancienne Indochine, sonne si loin, si proche. Les souvenirs du passé remontent à mesure de votre découverte de Hà Noi, Sai Gon surnommé la perle d’Orient, de la baie d’Halong ou encore des montagnes et les ethnies du nord, en passant par sa gastronomie. Le voyage au Vietnam est souvent synonyme d\'une réelle découverte devant la force de ce peuple qui est tellement pressé d\'avancer après tant d\'années de guerre.