Les fugues ici, à Hongkong et à Macao

Circuit:
PAYS: HONGKONG

Les fugues ici, à Hongkong et à Macao, pour sortir des sentiers battus, consistent à faire un séjour balnéaire sur les Nouveaux Territoires, oui, Hongkong n’est pas une île mais un archipel, par exemple. On peut aussi faire une fugue gastronomique, ou du shopping, ou partir explorer des villes au sud de la Chine, mais là, ce sera dans les voyages combinés !

Aberdeen

Ancien port de pêche avec son principal attrait : Stanley market.


Kowloon

Il est agréable de découvrir cette ville à pied en traversant le quartier Mongkok, le Marché pour les Dames, le Marché aux oiseaux, le Marché aux poissons puis visite du Temple de Wong Tai Sin.

Suggestions de voyages

Hongkong, l'Anglaise représente une merveille de melting-pot avec sa culture chinoise d'origine pour offrir aux voyageurs le plus étonnant des tableaux, et mérite amplement qu'on lui consacre un voyage. Du haut du Victoria peak ou depuis son bateau, l'image du front de mer de Hongkong et ses buildings gratte-ciel inspiraient de nombreuses réalisations architecturales des villes modernes dans le monde. Le soir, on a le choix entre se bousculer dans les gargotes de Kowloon pour déguster une soupe de raviolis aux crevettes et un poulet au sel haïnannais, ou aller dîner français au Gaddi's de l'hôtel Peninsula.