Balade à la recherche des merveilles taïwanaises, 17 jours/14 nuits

Circuit: 17 jours / 14 nuits
PAYS: VOYAGE A TAÏWAN

Balade à la recherche des merveilles taïwanaises, 17 jours/14 nuits

Ce circuit sur-mesure à Taïwan a été écrit pour un couple de voyageurs désireux de ne rien rater des sites incontournables de l'île : des temples dans l'ancien quartier: Tien Hou Kung et Lungkang Lungshan, le lac du Soleil et de la Lune … Partir dans un voyage à la carte, c'est l'assurance de bénéficier des bons conseils pour visiter Taïwan.

Prix : 1820€/p. base 2 - Période de voyage : Novembre 2012

Comprenant : Hébergement en hôtel 3 étoiles avec petit-déjeuner, les transferts et le transport en véhicule privé avec chauffeur selon programme, les visites ponctuelles en regroupées et les frais d’entrées mentionnés au programme.

Ne comprenant pas : Les vols internationaux (env. 800€), les guides locaux, le visa, les pourboires et dépenses à caractère personnel, les primes d’assurances.

DEROULEMENT DE SEJOUR

Jour   1     Paris - Taïpeï

Départ pour Taïpeï en vol sur la compagnie régulière.

Jour   2     Taïpeï

Arrivée, accueil, transfert à l'hôtel. Libre.

Jour   3     Taïpeï

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   4     Taipei- Lac du Soleil et de la Lune

Route pour le lac du Soleil et de la Lune, situé à plus de 700m d'altitude au centre de l'île. Arrêts: Wenwu Temple or Literature Warrior Temple dedicated to Confucius as Master of Pen and to Kuan Ti as Master of Sword, Holy Monk Shrine and peacock garden.

Jour   5     Lac du Soleil et de la Lune - Alishan

Route pour Alishan, famous throughout the island and parts of Southeast Asia for its forest recreation.

Jour   6     Alishan

Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestions: Balade sur les nombreux sentiers boisés et découverte de 2 étangs enchanteurs et le "Three-Generation Trees".
Allez par vous-même au Mt Alishan en train (env. 3h30). Billets de train prévus.

Jour   7     Alishan -Tainan

Allez vous même à la gare en taxi. Billet de train réservé. Train pour Tainan. À l'arrivée, allez vous-même à votre hôtel. Libre pour la visite de la ville, l'ancienne capitale. Tainan est riche en site historique et héritage culturel.

Jour   8     Tainan - Kaohsuing

Allez vous même à la gare, train pour Kaoshiung, 2ème plus grande ville de Taïwan. A l'arrivée, allez vous-même à l'hôtel. Libre. Suggestions: Visite du Fort d'Anping, du sanctuaire de Kozinga et de Chihkan Lou. Découverte de la "rivière amour" et du marché de nuit de Lio Ho.

Jour   9     Kaohsiung - Kenting

Pick up à l'hôtel. Route pour le Parc National de Kenting. Visite du Phare d'Oluanpi, découverte des étranges formatons rocheuses de Maopitou, promenade dans le Jardin Botanique de Kenting.

Jour   10   Kenting - Kaohsiung - Hualien

Continuation des visites à Kenting, le lac Chen Ching et les Pavillons du Printemps et d'Automne. Retour à Kaohsiung. Transfert à l'aéroport et envol pour Hualien.

Jour   11   Hualien - Parc Taroko - Hualien

Journée de découverte du Parc National de Taroko. Site magnifique avec sa route sinueuse construite sur le flanc des montagnes. A voir: les grottes de Swallow, les Tunnels de 9 virages, le pont en marbre et le sanctuaire du Printemps éternel.

Jour   12   Hualien -  Taïpeï

Allez vous-même  à la gare. Train pour Taïpeï. A l'arrivée, TRANSFERT A L HOTEL. Libre.

Jour   13   Taïpeï - Côte Nord - Taïpeï

Excursion dans l'après-midi à la côte nord de l'île - Chiufen Village Tour.

Jour   14   Taïpeï

Journée libre en chambre et petit déjeuner.

Jour   15   Taïpeï - Keelung - Yehliu - Taïpeï

En départ regroupé, dans la matinée, visite de Keelung et de Yehliu. L'après-midi visite de Sanchia avec son fameux temple de Tsu Shih et de Yinko, le centre de la céramique de Taiwan

Jour   16   Taïpeï - Paris

Libre jusqu'au transfert à l'aéroport. Envol pour Paris.

Jour   17   Paris

Arrivée le matin tôt.


Hualien

La petite ville de Hualien, qui se considère comme l’un des cinq ports internationaux de Taïwan, est le point de départ idéal des randonnées dans les gorges Taroko. Elles sont toutes proches et se situent à l’extrémité orientale du Central Cross-Island Highway qui relie Hualien, à l’est, à Taichung, à l’ouest. Cependant, Hualien est bien plus qu’un simple point de rassemblement. Les artisans d’art profitent des immenses gisements de marbre de cette région pour créer une multitude d’objets, à commencer par des figurines d’animaux ou de jeux d’échecs réalisées à la main jusqu’à des ustensiles de cuisine ou des meubles, vendus ensuite dans des centaines de magasins de la ville. Hualien est en outre célèbre pour les spectacles de danse et de chant des aborigènes. Près de 80 000 aborigènes vivent dans cette contrée, la plupart étant rattachés à la branche des Amis.


Taroko (Parc National de)

Les merveilleuses gorges de marbre, les  cascades, les tunnels, les ponts suspendus et les vues imprenables font des gorges de Taroko une expérience inoubliable. Cette beauté à en couper le souffle a contribué à faire de ces gorges de 19 kilomètres de long l’attraction naturelle la plus visitée de Taïwan. Ces gorges profondes de Taroko ont été formées par une rivière qui a creusé son chemin à travers des montagnes de marbre et de granit. Un sentier sculpté dans la roche spectaculaire serpente dans les montagnes boisées et escarpées de plusieurs centaines de mètres d’altitude, tandis qu’à quelques mètres plus bas, la rivière gronde dans les gigantesques rochers en marbre. Des pavillons, des pagodes et des temples semblent s’accrocher ici et là aux versants de la montagne enveloppés de brume. À d’autres endroits, des chutes d’eau s’échappent des failles rocheuses pour dévaler les parois abruptes. 

Suggestions de voyages

Pour beaucoup, le voyage à Taïwan se résume à la visite du musée du Palais et ses trésors de la Cité Interdite qui est la plus belle collection de l'art chinois dans le monde. On zappera alors la quintessence de cette île où la montagne tombe à pic dans la mer, où lacs, monastères bouddhistes et côte déchiquetée rivalisent pour se montrer sous leur meilleur jour pour le plaisir du voyageur. Cerise sur le gâteau : la gastronomie de Taïwan qui se veut être l’une des plus fines de l'Asie, avis aux connaisseurs